![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Reçu ce matin d'un ami québécois...
------------ Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle. Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait: "Merci de mettre autant de ferveur �* éduquer les gens �* la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup �* l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant �* d'autres lois bibliques. Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, �* condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ? J'ai un voisin qui tient �* travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné �* mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ? Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100 % ? Serait-il possible de revoir cette exigence �* la baisse ? Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées �* médire et �* blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 �* 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?" Je me confie pleinement �* votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c'est tout." -- F. |
![]() |
#2 |
|
![]() > Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que
> l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le > livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec > un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". > La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle. Hm, n'est-ce pas une interprétation abusive que d'en déduire que l'homosexualité est une perversion? Moi il me semble évident qu'on ne couche pas avec un homme comme on couche avec une femme. Les bisexuels sont d'ailleurs le mieux placé pour le savoir, vu que les physionomies différent, le mode d'emploi est complétement différent! Ce passage de la bible est donc peut-être un simple conseil: "attention, si tu couches avec un homme, ce n'est pas de la même manière qu'avec une femme, ce serait une abomination de confondre les deux situations". De plus, ce passage n'est pas très précis, il ne donne des conseils que si on "couche"... Qu'elle est son avis pour d'autres positions, debout ou assis? Visiblement, l'auteur manquait d'imagination ou n'a jamais lu le Kama-Sutra. Ensuite, �* qui s'adresse ce passage? A un homme ou une femme? Cela me semble aussi assez sexiste, car si ce pasage condamnait vraiment l'homosexualité alors il encourage le lesbianisme, ce qui est assez discriminatoire pour les hommes. |
![]() |
#3 |
|
![]() bterbter avait écrit le 26/12/2006 :
>> Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que >> l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le >> livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec >> un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". >> La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle. > > Hm, n'est-ce pas une interprétation abusive que d'en déduire que > l'homosexualité est une perversion? Moi il me semble évident qu'on ne > couche pas avec un homme comme on couche avec une femme. Les bisexuels > sont d'ailleurs le mieux placé pour le savoir, vu que les physionomies > différent, le mode d'emploi est complétement différent! Merci pour cette précision qui aura échappé �* la plupart des lecteurs du forum ;)))) -- F. |
![]() |
#4 |
|
![]() "Faelan" a écrit dans le message de news:
> Reçu ce matin d'un ami québécois... > > ------------ > > Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que > l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le > livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un > homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". > La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle. Intéressant, de quand date ce texte? MH |
![]() |
#5 |
|
![]() MH a émis l'idée suivante :
> "Faelan" a écrit dans le message de news: >> Reçu ce matin d'un ami québécois... >> >> ------------ >> >> Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que >> l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le >> livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un >> homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". >> La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle. > > Intéressant, de quand date ce texte? > MH Le Lévitique ? C'est vieux :D Blague �* part, quelques mois ou peut-être quelques années. Je l'avais déj�* lu �* l'époque, mais je n'avais plus le texte sous la main :) Je le trouve amusant, mais en plus il montre avec humour que la lecture fondamentaliste de la bible aboutit �* des absurdités... -- F. |
![]() |
#6 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > MH a émis l'idée suivante : >> "Faelan" a écrit dans le message de news: >>> Reçu ce matin d'un ami québécois... >>> >>> ------------ >>> >>> Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que >>> l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le >>> livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec >>> un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". >>> La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle. >> >> Intéressant, de quand date ce texte? >> MH > > Le Lévitique ? C'est vieux :D > > Blague �* part, quelques mois ou peut-être quelques années. Je l'avais déj�* > lu �* l'époque, mais je n'avais plus le texte sous la main :) Je le trouve > amusant, mais en plus il montre avec humour que la lecture fondamentaliste > de la bible aboutit �* des absurdités... Le lévitique c'est environ 2500 ans avant JC selon la religion mais les historiens se situent plutôt entre 500 et 750 avant JC La lecture fondamentaliste de n'importe quel livre saint pose problème, ceux ci ayant été écrits �* une époque donnée relatant les us et coutumes y affairant , n'ayant rien �* voir avec nos lois et nos usages.......cela s'appelle les civilisations Séléné > > -- > > F. > > |
![]() |
#7 |
|
![]() Faelan wrote:
> "Tu ne coucheras pas avec > un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". Il est même impossible de coucher avec un homme comme on couche avec une femme : un homme n'a pas de vagin. Mais je ne vois pas où est l'interdiction de faire autre chose :-) |
![]() |
#8 |
|
![]() Selene a formulé la demande :
> "Faelan" <[email protected]> a écrit dans le message de news: > [email protected]... >> MH a émis l'idée suivante : >>> "Faelan" a écrit dans le message de news: >>>> Reçu ce matin d'un ami québécois... >>>> >>>> ------------ >>>> >>>> Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que >>>> l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le >>>> livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un >>>> homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". >>>> La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle. >>> >>> Intéressant, de quand date ce texte? >>> MH >> >> Le Lévitique ? C'est vieux :D >> >> Blague �* part, quelques mois ou peut-être quelques années. Je l'avais déj�* >> lu �* l'époque, mais je n'avais plus le texte sous la main :) Je le trouve >> amusant, mais en plus il montre avec humour que la lecture fondamentaliste >> de la bible aboutit �* des absurdités... > > Le lévitique c'est environ 2500 ans avant JC selon la religion mais les > historiens se situent plutôt entre 500 et 750 avant JC Oui, mais quand MH demande l'âge du texte, il demande celui de la lettre de l'auditeur ou celui du Lévitique ? Sinon, d'accord pour la lecture d'un livre de plusieurs millémanires. Le but de ce texte est évidemment de mettre cela en évidence :) -- F. |
![]() |
#9 |
|
> MH a émis l'idée suivante : >> "Faelan" a écrit dans le message de news: >>> Reçu ce matin d'un ami québécois... >>> >>> ------------ >>> >>> Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que >>> l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le >>> livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec >>> un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". >>> La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle. >> >> Intéressant, de quand date ce texte? >> MH > > Le Lévitique ? C'est vieux :D > > Blague �* part, quelques mois ou peut-être quelques années. Je l'avais déj�* > lu �* l'époque, mais je n'avais plus le texte sous la main :) Je le trouve > amusant... En effet, il est déj�* passé par ici il y a longtemps. :-) >, mais en plus il montre avec humour que la lecture fondamentaliste de la >bible aboutit �* des absurdités... C'est évident. La richesse de la Bible n'est pas l�* :-)) MH |
![]() |
#10 |
|
![]() "Selene" a écrit dans le message de news:
> > "Faelan" a écrit dans le message de news: >> MH a émis l'idée suivante : >>> "Faelan" a écrit dans le message de news: >>>> Reçu ce matin d'un ami québécois... >>>> >>>> ------------ >>>> >>>> Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que >>>> l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le >>>> livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec >>>> un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". >>>> La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle. >>> >>> Intéressant, de quand date ce texte? >>> MH >> >> Le Lévitique ? C'est vieux :D >> >> Blague �* part, quelques mois ou peut-être quelques années. Je l'avais >> déj�* lu �* l'époque, mais je n'avais plus le texte sous la main :) Je le >> trouve amusant, mais en plus il montre avec humour que la lecture >> fondamentaliste de la bible aboutit �* des absurdités... > > Le lévitique c'est environ 2500 ans avant JC selon la religion mais les > historiens se situent plutôt entre 500 et 750 avant JC Les tout premiers textes sont retranscrits �* l'époque des "grands rois", soit vers -1000. Aussi, ce qui s'est raconté de bouche �* oreille pendant les 1000 ans précédents... Je dis pas. :-)) > La lecture fondamentaliste de n'importe quel livre saint pose problème, > ceux ci ayant été écrits �* une époque donnée relatant les us et coutumes y > affairant , n'ayant rien �* voir avec nos lois et nos usages.......cela > s'appelle les civilisations. Voil�*, et c'est l�* que se situe la richesse de la Bible :-) MH |
![]() |
#11 |
|
![]() "Anne" a écrit dans le message de news:
> Faelan wrote: > >> "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce >> serait une abomination". > > Il est même impossible de coucher avec un homme comme on couche avec une > femme : un homme n'a pas de vagin. C'est quoi? MH |
![]() |
#12 |
|
![]() MH avait soumis l'idée :
> "Faelan" a écrit dans le message de news: >> MH a émis l'idée suivante : >>> "Faelan" a écrit dans le message de news: >>>> Reçu ce matin d'un ami québécois... >>>> >>>> ------------ >>>> >>>> Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que >>>> l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le >>>> livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un >>>> homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". >>>> La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle. >>> >>> Intéressant, de quand date ce texte? >>> MH >> >> Le Lévitique ? C'est vieux :D >> >> Blague �* part, quelques mois ou peut-être quelques années. Je l'avais déj�* >> lu �* l'époque, mais je n'avais plus le texte sous la main :) Je le trouve >> amusant... > > En effet, il est déj�* passé par ici il y a longtemps. :-) > >>, mais en plus il montre avec humour que la lecture fondamentaliste de la >> bible aboutit �* des absurdités... > > C'est évident. La richesse de la Bible n'est pas l�* :-)) > MH Pour les fondamentalistes, il en est autrement. Quant �* la question de richesse, c'est selon la crédulité :) -- F. |
![]() |
#13 |
|
![]() MH a pensé très fort :
> "Selene" a écrit dans le message de news: >> >> "Faelan" a écrit dans le message de news: >>> MH a émis l'idée suivante : >>>> "Faelan" a écrit dans le message de news: >>>>> Reçu ce matin d'un ami québécois... >>>>> >>>>> ------------ >>>>> >>>>> Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que >>>>> l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le >>>>> livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec >>>>> un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". >>>>> La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle. >>>> >>>> Intéressant, de quand date ce texte? >>>> MH >>> >>> Le Lévitique ? C'est vieux :D >>> >>> Blague �* part, quelques mois ou peut-être quelques années. Je l'avais déj�* >>> lu �* l'époque, mais je n'avais plus le texte sous la main :) Je le trouve >>> amusant, mais en plus il montre avec humour que la lecture fondamentaliste >>> de la bible aboutit �* des absurdités... >> >> Le lévitique c'est environ 2500 ans avant JC selon la religion mais les >> historiens se situent plutôt entre 500 et 750 avant JC > > Les tout premiers textes sont retranscrits �* l'époque des "grands rois", > soit vers -1000. Aussi, ce qui s'est raconté de bouche �* oreille pendant les > 1000 ans précédents... Je dis pas. :-)) Mais dieu était l�* pour inspirer les intermédiaires ! Quoi, non ??? -- F. |
![]() |
#14 |
|
![]() MH a écrit dans le message
<[email protected]> : > "Selene" a écrit dans le message de news: >> >> > >> La lecture fondamentaliste de n'importe quel livre saint pose problème, >> ceux ci ayant été écrits �* une époque donnée relatant les us et coutumes y >> affairant , n'ayant rien �* voir avec nos lois et nos usages.......cela >> s'appelle les civilisations. > > Voil�*, et c'est l�* que se situe la richesse de la Bible :-) > MH La série Alien est également très riche mais cela ne signifie pas que ce qui y est écrit est réel. -- Looping |
![]() |
#15 |
|
![]() Looping a écrit :
> MH a écrit dans le message <[email protected]> : >> "Selene" a écrit dans le message de news: >>> >>> >> >>> La lecture fondamentaliste de n'importe quel livre saint pose >>> problème, ceux ci ayant été écrits �* une époque donnée relatant les >>> us et coutumes y affairant , n'ayant rien �* voir avec nos lois et nos >>> usages.......cela s'appelle les civilisations. >> >> Voil�*, et c'est l�* que se situe la richesse de la Bible :-) >> MH > > > La série Alien est également très riche mais cela ne signifie pas que ce > qui y est écrit est réel. > pourtant je suis l�* moi....:-) et ma copine ici : http://sfstory.free.fr/images/Alien4/20.jpg |
![]() |
#16 |
|
![]() alien a utilisé son clavier pour écrire :
> Looping a écrit : >> MH a écrit dans le message <[email protected]> : >>> "Selene" a écrit dans le message de news: >>>> >>>> >>> >>>> La lecture fondamentaliste de n'importe quel livre saint pose problème, >>>> ceux ci ayant été écrits �* une époque donnée relatant les us et coutumes >>>> y affairant , n'ayant rien �* voir avec nos lois et nos usages.......cela >>>> s'appelle les civilisations. >>> >>> Voil�*, et c'est l�* que se situe la richesse de la Bible :-) >>> MH >> >> >> La série Alien est également très riche mais cela ne signifie pas que ce >> qui y est écrit est réel. >> > pourtant je suis l�* moi....:-) > et ma copine ici : > http://sfstory.free.fr/images/Alien4/20.jpg Je préfère ta copine... -- F. |
![]() |
#17 |
|
![]() alien a écrit dans le message
<[email protected]> : > Looping a écrit : >> MH a écrit dans le message <[email protected]> : >>> "Selene" a écrit dans le message de news: >>>> >>>> >>> >>>> La lecture fondamentaliste de n'importe quel livre saint pose problème, >>>> ceux ci ayant été écrits �* une époque donnée relatant les us et coutumes >>>> y affairant , n'ayant rien �* voir avec nos lois et nos usages.......cela >>>> s'appelle les civilisations. >>> >>> Voil�*, et c'est l�* que se situe la richesse de la Bible :-) >>> MH >> >> >> La série Alien est également très riche mais cela ne signifie pas que ce >> qui y est écrit est réel. >> > pourtant je suis l�* moi....:-) qui nous prouve que tu es réel ? :) > et ma copine ici : > http://sfstory.free.fr/images/Alien4/20.jpg un peu trop masculine �* mon goût :) -- Looping |
![]() |
#18 |
|
![]() Faelan a écrit :
> alien a utilisé son clavier pour écrire : >> Looping a écrit : >>> MH a écrit dans le message >>> <[email protected]> : >>>> "Selene" a écrit dans le message de news: >>>>> >>>>> >>>> >>>>> La lecture fondamentaliste de n'importe quel livre saint pose >>>>> problème, ceux ci ayant été écrits �* une époque donnée relatant les >>>>> us et coutumes y affairant , n'ayant rien �* voir avec nos lois et >>>>> nos usages.......cela s'appelle les civilisations. >>>> >>>> Voil�*, et c'est l�* que se situe la richesse de la Bible :-) >>>> MH >>> >>> >>> La série Alien est également très riche mais cela ne signifie pas que >>> ce qui y est écrit est réel. >>> >> pourtant je suis l�* moi....:-) >> et ma copine ici : >> http://sfstory.free.fr/images/Alien4/20.jpg > > Je préfère ta copine... > je m'en doutais ;-) |
![]() |
#19 |
|
![]() Looping a écrit :
> alien a écrit dans le message <[email protected]> : >> Looping a écrit : >>> MH a écrit dans le message >>> <[email protected]> : >>>> "Selene" a écrit dans le message de news: >>>>> >>>>> >>>> >>>>> La lecture fondamentaliste de n'importe quel livre saint pose >>>>> problème, ceux ci ayant été écrits �* une époque donnée relatant les >>>>> us et coutumes y affairant , n'ayant rien �* voir avec nos lois et >>>>> nos usages.......cela s'appelle les civilisations. >>>> >>>> Voil�*, et c'est l�* que se situe la richesse de la Bible :-) >>>> MH >>> >>> >>> La série Alien est également très riche mais cela ne signifie pas que >>> ce qui y est écrit est réel. >>> >> pourtant je suis l�* moi....:-) > > qui nous prouve que tu es réel ? :) > > >> et ma copine ici : >> http://sfstory.free.fr/images/Alien4/20.jpg > > un peu trop masculine �* mon goût :) > et comme ça ? http://revistes.upc.es/~ekiza23/WEB/...est/weaver.jpg |
![]() |
#20 |
|
> MH a pensé très fort : >> "Selene" a écrit dans le message de news: >>> >>> "Faelan" a écrit dans le message de news: >>>> MH a émis l'idée suivante : >>>>> "Faelan" a écrit dans le message de news: >>>>>> Reçu ce matin d'un ami québécois... >>>>>> >>>>>> ------------ >>>>>> >>>>>> Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer >>>>>> que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible >>>>>> dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras >>>>>> pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une >>>>>> abomination". >>>>>> La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle. >>>>> >>>>> Intéressant, de quand date ce texte? >>>>> MH >>>> >>>> Le Lévitique ? C'est vieux :D >>>> >>>> Blague �* part, quelques mois ou peut-être quelques années. Je l'avais >>>> déj�* lu �* l'époque, mais je n'avais plus le texte sous la main :) Je le >>>> trouve amusant, mais en plus il montre avec humour que la lecture >>>> fondamentaliste de la bible aboutit �* des absurdités... >>> >>> Le lévitique c'est environ 2500 ans avant JC selon la religion mais les >>> historiens se situent plutôt entre 500 et 750 avant JC >> >> Les tout premiers textes sont retranscrits �* l'époque des "grands >> rois", soit vers -1000. Aussi, ce qui s'est raconté de bouche �* oreille >> pendant les 1000 ans précédents... Je dis pas. :-)) > > Mais dieu était l�* pour inspirer les intermédiaires ! Quoi, non ??? Les religions sont les plus anciennes, et par conséquent les plus archaïques, formes de modélisation du monde. Nous fonctionnons toujours de la même façon, seul notre "horizon" a changé. MH |