![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() "Le front commun a été jusqu'au bout de ce que la direction veut
lâcher, et pas de ce qu'elle peut lâcher. Si vous dites oui �* la grève, cela veut dire que vous voulez continuer �* vous battre", s'est exclamée Sandra Goret (FGTB), unanimement applaudie par les travailleurs. http://www.lesoir.be/dossiers/vw_for...e_503643.shtml Mais ce que la syndicaliste de la fgtb ne dit pas, c'est que s'ils continuent �* dire "oui" �* la grève, la direction de VW peut aussi décider de ne pas y construire le modèle Audi qui pourrait sauver le site et les deux tiers des emplois. -- F. |
![]() |
#2 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Faelan <[email protected]>,
Le Fri, 05 Jan 2007 12:00:46 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 15 lignes �* propos de VW Forest : continuation de la grève ? : > >Mais ce que la syndicaliste de la fgtb ne dit pas, c'est que s'ils >continuent �* dire "oui" �* la grève, la direction de VW peut aussi >décider de ne pas y construire le modèle Audi qui pourrait sauver le >site et les deux tiers des emplois. Mais ça, les instances syndicales s'en foutent ! Le but des syndicats est bien de conserver un maximum de personnes dans la dépendances ! Les syndicats sont comparables aux dealers de drogues: ils maintiennent leurs affiliés dans la dépendance ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#3 |
|
![]() -={ P L M }=- avait prétendu :
> Bonjour ou bonsoir Faelan <[email protected]>, > > Le Fri, 05 Jan 2007 12:00:46 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 15 lignes �* propos de VW Forest : continuation de > la grève ? : > > >> >> Mais ce que la syndicaliste de la fgtb ne dit pas, c'est que s'ils >> continuent �* dire "oui" �* la grève, la direction de VW peut aussi >> décider de ne pas y construire le modèle Audi qui pourrait sauver le >> site et les deux tiers des emplois. > > Mais ça, les instances syndicales s'en foutent ! Le but des syndicats > est bien de conserver un maximum de personnes dans la dépendances ! > > Les syndicats sont comparables aux dealers de drogues: ils > maintiennent leurs affiliés dans la dépendance ! Le travail reprend lundi. Mais il y avait 46% des ouvriers prêts �* continuer. contre 22% des employés seulement... Il y en a qui aiment jouer avec le feu. -- F. |
![]() |
#4 |
|
![]() Bonjour ou bonsoir Faelan <[email protected]>,
Le Fri, 05 Jan 2007 18:16:29 +0100 dernier, confondant clavier et VACMA, tu écrivais 27 lignes �* propos de Re: VW Forest : continuation de la grève ? : > >Le travail reprend lundi. >Mais il y avait 46% des ouvriers prêts �* continuer. contre 22% des >employés seulement... Il y en a qui aiment jouer avec le feu. De plus, ce soir, �* la tv, les grévistes refoulaient les reporters et leurs caméras. Certains grévistes allant même jusqu'�* faire un doigt d'honneur aux caméramen ! Je propose qu'�* la prochaine alerte sociale chez VW, les journalistes ne se déplacent pas ! -- Meilleurs sentiments de la part de PLM (Pour me joindre par e-mail, "philippe" suivit de @ et du nom de domaine ci dessous) -={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.fr }=- |
![]() |
#5 |
|
![]() -={ P L M }=- avait prétendu :
> Bonjour ou bonsoir Faelan <[email protected]>, > > Le Fri, 05 Jan 2007 18:16:29 +0100 dernier, confondant clavier et > VACMA, tu écrivais 27 lignes �* propos de Re: VW Forest : continuation > de la grève ? : > > >> >> Le travail reprend lundi. >> Mais il y avait 46% des ouvriers prêts �* continuer. contre 22% des >> employés seulement... Il y en a qui aiment jouer avec le feu. > > De plus, ce soir, �* la tv, les grévistes refoulaient les reporters et > leurs caméras. Certains grévistes allant même jusqu'�* faire un doigt > d'honneur aux caméramen ! > > Je propose qu'�* la prochaine alerte sociale chez VW, les journalistes > ne se déplacent pas ! J'ai vu et je pense la même chose. Il semblerait que ce soit �* cause du fait que les médias ont relayé les montants astronomiques des primes de départ, notamment. Et aussi le fait que les médias sous-entendent qu'il serait peut-être temps de reprendre le travail pour les gens qui restent, afin que la direction allemande de vw ne regrette pas d'avoir accordé la construction de l'Audi �* Forest.... La grève se comprenait très bien au départ. Maintenant, je pense qu'ils commençaient �* tirer un peu trop sur une ficelle qui n'est pas spécialement solide... -- F. |
![]() |
#6 |
|
![]() Ce jour d'automne Fri, 05 Jan 2007 20:37:03 +0100, -={ P L M }=-
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >Bonjour ou bonsoir Faelan <[email protected]>, > >Le Fri, 05 Jan 2007 18:16:29 +0100 dernier, confondant clavier et >VACMA, tu écrivais 27 lignes �* propos de Re: VW Forest : continuation >de la grève ? : > > >> >>Le travail reprend lundi. >>Mais il y avait 46% des ouvriers prêts �* continuer. contre 22% des >>employés seulement... Il y en a qui aiment jouer avec le feu. > >De plus, ce soir, �* la tv, les grévistes refoulaient les reporters et >leurs caméras. Certains grévistes allant même jusqu'�* faire un doigt >d'honneur aux caméramen ! > >Je propose qu'�* la prochaine alerte sociale chez VW, les journalistes >ne se déplacent pas ! Ce serait une bonne chose. Les journaleux font souvent pire que mieux, quand ils ne désinforment pas. Maintenant, ce n'est pas �* toi, plm de décider pour les grêvistes ou encore pour les journaleux. -- Hermes __ |
![]() |
#7 |
|
![]() Hermes avait énoncé :
> Ce jour d'automne Fri, 05 Jan 2007 20:37:03 +0100, -={ P L M }=- > <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >> Bonjour ou bonsoir Faelan <[email protected]>, >> >> Le Fri, 05 Jan 2007 18:16:29 +0100 dernier, confondant clavier et >> VACMA, tu écrivais 27 lignes �* propos de Re: VW Forest : continuation >> de la grève ? : >> >> >>> >>> Le travail reprend lundi. >>> Mais il y avait 46% des ouvriers prêts �* continuer. contre 22% des >>> employés seulement... Il y en a qui aiment jouer avec le feu. >> >> De plus, ce soir, �* la tv, les grévistes refoulaient les reporters et >> leurs caméras. Certains grévistes allant même jusqu'�* faire un doigt >> d'honneur aux caméramen ! >> >> Je propose qu'�* la prochaine alerte sociale chez VW, les journalistes >> ne se déplacent pas ! > > Ce serait une bonne chose. Les journaleux font souvent pire que mieux, > quand ils ne désinforment pas. > > Maintenant, ce n'est pas �* toi, plm de décider pour les grêvistes ou > encore pour les journaleux. Il ne peut pas exprimer ses opinions ? -- F. |
![]() |
#8 |
|
![]() Ce jour d'automne Tue, 09 Jan 2007 10:10:29 +0100, Faelan
<[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >Hermes avait énoncé : >> Ce jour d'automne Fri, 05 Jan 2007 20:37:03 +0100, -={ P L M }=- >> <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >> >>> Bonjour ou bonsoir Faelan <[email protected]>, >>> >>> Le Fri, 05 Jan 2007 18:16:29 +0100 dernier, confondant clavier et >>> VACMA, tu écrivais 27 lignes �* propos de Re: VW Forest : continuation >>> de la grève ? : >>> >>> >>>> >>>> Le travail reprend lundi. >>>> Mais il y avait 46% des ouvriers prêts �* continuer. contre 22% des >>>> employés seulement... Il y en a qui aiment jouer avec le feu. >>> >>> De plus, ce soir, �* la tv, les grévistes refoulaient les reporters et >>> leurs caméras. Certains grévistes allant même jusqu'�* faire un doigt >>> d'honneur aux caméramen ! >>> >>> Je propose qu'�* la prochaine alerte sociale chez VW, les journalistes >>> ne se déplacent pas ! >> >> Ce serait une bonne chose. Les journaleux font souvent pire que mieux, >> quand ils ne désinforment pas. >> >> Maintenant, ce n'est pas �* toi, plm de décider pour les grêvistes ou >> encore pour les journaleux. > >Il ne peut pas exprimer ses opinions ? S'exprimer, oui, décider, non. -- Hermes __ |
![]() |
#9 |
|
![]() Hermes a formulé la demande :
> Ce jour d'automne Tue, 09 Jan 2007 10:10:29 +0100, Faelan > <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: > >> Hermes avait énoncé : >>> Ce jour d'automne Fri, 05 Jan 2007 20:37:03 +0100, -={ P L M }=- >>> <[email protected]> tu écris dans ce forum de discussion: >>> >>>> Bonjour ou bonsoir Faelan <[email protected]>, >>>> >>>> Le Fri, 05 Jan 2007 18:16:29 +0100 dernier, confondant clavier et >>>> VACMA, tu écrivais 27 lignes �* propos de Re: VW Forest : continuation >>>> de la grève ? : >>>> >>>> >>>>> >>>>> Le travail reprend lundi. >>>>> Mais il y avait 46% des ouvriers prêts �* continuer. contre 22% des >>>>> employés seulement... Il y en a qui aiment jouer avec le feu. >>>> >>>> De plus, ce soir, �* la tv, les grévistes refoulaient les reporters et >>>> leurs caméras. Certains grévistes allant même jusqu'�* faire un doigt >>>> d'honneur aux caméramen ! >>>> >>>> Je propose qu'�* la prochaine alerte sociale chez VW, les journalistes >>>> ne se déplacent pas ! >>> >>> Ce serait une bonne chose. Les journaleux font souvent pire que mieux, >>> quand ils ne désinforment pas. >>> >>> Maintenant, ce n'est pas �* toi, plm de décider pour les grêvistes ou >>> encore pour les journaleux. >> >> Il ne peut pas exprimer ses opinions ? > > S'exprimer, oui, décider, non. Et il a décidé quoi et où ? J'ai lu "je propose". Tu as lu autre chose ? -- F. |