![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Par François Desouche, 10 janvier 2007 �* 21:15 :: Actualité Une loi commune �* tous les Etats de l’Union Européenne pour lutter contre le racisme, la xénophobie et le révisionnisme, voici le vœu de l’Allemagne. Discuté depuis plusieurs années par les instances européennes, le projet de doter la communauté d’une législation commune en matière de révisionnisme et de racisme dans le sens le plus global du terme avait toujours été repoussé, notamment par l’Italie de Silvio Berlusconi. Désormais dirigé par Prodi, le pays accepte volontiers de s’associer aux autres puissances. L’Allemagne qui est �* la tête de l’UE pour toute l’année 2007 entend donc mettre �* profit sa présidence pour concrétiser cette ambition qui lui tient tout particulièrement �* cœur, comme symbole de l’évolution connue par le pays qui avait accouché du nazisme. Une des mesures clés du projet : l’instauration d’une peine minimale pour tout auteur d’acte de violence raciste ou xénophobe. |
![]() |
#2 |
|
![]() "Novaxil" <[email protected]> a écrit dans le message de news:
[email protected]... Salut, > Par François Desouche, 10 janvier 2007 �* 21:15 :: Actualité > Une loi commune �* tous les Etats de l’Union Européenne pour lutter contre > le racisme, la xénophobie et le révisionnisme, voici le vœu de l’Allemagne. Je crois que ce serait plus intéressant de remplacer tout ca par "respect des autres". TortueNinja |