![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Chaque être humain peut être identifié �* travers une empreinte
olfactive unique, de la même manière qu'il est identifiable par ses empreintes digitales ou par son ADN, selon des chercheurs britanniques, américains et autrichiens, qui ont mis au point un système d'analyse. Les chercheurs, issus de Bristol, Vienne et Indiana, espèrent que leurs travaux pourront être utilisés dans le cadre d'enquêtes judiciaires. L'empreinte olfactive pourrait aussi devenir l'une des données des nouveaux passeports biométriques, selon le Sunday Telegraph, qui se fait l'écho de la découverte. Selon le professeur britannique Richard Bereton, il est connu depuis longtemps que les animaux se reconnaissent �* travers leur odeur corporelle. Les humains ont progressivement perdu cet odorat développé, mais le technologie permet désormais de combler cette lacune. Les scientifiques ont en effet mis au point un "nez électronique", capable d'identifier en détail les particules chimiques présentes dans les odeurs. L'invention devrait pouvoir servir aux enquêteurs de police �* la recherche de criminels. Ceux-ci pourront toutefois toujours masquer leur empreinte olfactive en s'aspergeant de parfum ou de déodorant, indique le quotidien britannique. (belga) -- je vois bien les douaniers américains sentir les culs �* l'aéroport :-))) -- Looping |
![]() |
#2 |
|
![]() Vitae forma vocatur Looping <[email protected]>,
die Mon, 22 Jan 2007 11:50:58 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Chaque être humain peut être identifié �* travers une empreinte >olfactive unique, de la même manière qu'il est identifiable par ses >empreintes digitales ou par son ADN, selon des chercheurs britanniques, >américains et autrichiens, qui ont mis au point un système d'analyse. > >Les chercheurs, issus de Bristol, Vienne et Indiana, espèrent que leurs >travaux pourront être utilisés dans le cadre d'enquêtes judiciaires. >L'empreinte olfactive pourrait aussi devenir l'une des données des >nouveaux passeports biométriques, selon le Sunday Telegraph, qui se >fait l'écho de la découverte. Selon le professeur britannique Richard >Bereton, il est connu depuis longtemps que les animaux se reconnaissent >�* travers leur odeur corporelle. > >Les humains ont progressivement perdu cet odorat développé, mais le >technologie permet désormais de combler cette lacune. Les scientifiques >ont en effet mis au point un "nez électronique", capable d'identifier >en détail les particules chimiques présentes dans les odeurs. >L'invention devrait pouvoir servir aux enquêteurs de police �* la >recherche de criminels. Ceux-ci pourront toutefois toujours masquer >leur empreinte olfactive en s'aspergeant de parfum ou de déodorant, >indique le quotidien britannique. (belga) > >-- > >je vois bien les douaniers américains sentir les culs �* l'aéroport >:-))) Et dire "tüpüdükü" ? -- Fusti |