![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
be.politics Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep be.politics. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() C'est comme de la magie, les problèmes de prison refont surface. Nous
sommes cycliquement abreuvés de mauvaises nouvelles concernant les prisons de notre royaume. En l'espace des deux denières semaines les problèmes de sécurité dans les prisons sont remis sur le devant de la scène après avoir été assaillie par des mouvements de grève généralisés d'établissements pénitentiers. Il doit y avoir une faille dans le système Onkelinx. Le 15 janvier 2007, la grève de la prison de Merksplas est annoncée et elle durera au moins jusqu'au 24 janvier, journée d'action nationale. Le 19 janvier La Libre rapporte qu'une évasion violente �* Ittres est �* l'origine d'un mouvement de grogne dans plusieurs prisons du pays. Le détenu s'évade �* l'aide de complices dans un hopital; Un des gardiens est sérieusement blessé et en incapacité de travail. Les prisons de Nivelles Andenne entament un mouvement de grève par solidarité. Les agents pénitentiaires l'ont dit et le redisent, ils ne se sentent pas protégés. Est-cela le résultat des précédents groupes de discussion organisés sous la houlette de madame Onkelinx? En octobre 2006, un Conseil de ministres avait été réuni pour des mesures exceptionnelles afin de soulager les prisons: créer de nouvelles places dans les prisons, reprendre des rénovations, créer de nouvelles institutions pour les internés (programmée pour 2010!), recours �* la surveillance électronique renforcé par l'automatisation de la surveillance électronique lorsqu'il reste 6 mois �* purger avant la fin de la peine, etc. Pour résoudre ce problème de surpopulation Il y aurait même le plan d'ouvrir une prison dans les anciens bâtiments de Florennes, d'ajouter 60 places �* la prison de Merksplas alors que Patrick Vankrukelvsen du VLD aurait déclaré qu'il faudrait mieux fermer cette prison due �* sa vétusté. A l'évidence, les mesures ponctuelles et psychotiques de madame Onkelinx ne satisfait pas le personnel des prisons et qui plus est augmente le sentiment d'insécurité des belges. Le lundi 22 janvier il y aura une rencontre avec les délégués de la prison de Ittres au cabinet de notre ministre de la justice et les grèves se prolongeront et s'étendront si Laurette Onkelinx ne satisfait pas �* la demande. Auront-ils droits �* un nouveau compromis �* la va-vite? Notre ministre de la justice devrait réviser tout cela et se rendre �* l'évidence que sa politique est un échec. Cela lui éviterait des ennuis plus graves car si elle a pu s'en sortir avec tous les incidents de prisons incluant les évasions en masse de Termonde, elle risque de terminer son mandat de ministre de la justice avant les élections législatives. |