![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() "john" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > Même au CHUV, où l'on a pourtant l'habitude de recevoir des victimes d'agression > aux urgences, le personnel soignant disait hier n'avoir pratiquement jamais vu ça: > une jeune femme défigurée, le visage fracassé par les coups. > > Rachel, employée de commerce valaisanne de 24 ans, a été transférée �* l'hôpital > lausannois hier matin, après avoir d'abord été admise �* celui du Chablais au milieu > de la nuit de vendredi �* samedi. Elle a la mâchoire supérieure enfoncée, les sinus > et le nez brisés, le plancher orbital fracassé. C'est le résultat de la pluie de coups > de poings et des coups de pieds que lui ont infligés deux jeunes hommes, secondés > par une autre jeune femme. > > En fait, cette agression paraît s'inscrire dans une série d'affrontements entre clans > qui ont déj�* provoqué des rixes et des blessures depuis l'été dernier. Selon divers > témoignages, un climat d'hostilité, voire de haine, s'est installé entre de jeunes > Valaisans d'une part, et de jeunes membres de la communauté albanaise d'autre > part. La mère de Rachel, qui est enseignante et �* cent lieues de pouvoir être > soupçonnée de xénophobie, dit elle-même vivre depuis des mois dans la peur. > > En septembre dernier, l'ami de Rachel, un jeune sportif valaisan, se serait fait > méchamment agresser �* Monthey. Et en décembre, lors d'un nouvel affrontement > avec des Albanais, il a répliqué d'un coup de pistolet �* plombs, blessant gravement > l'un d'eux �* l'oeil. Depuis, le jeune Suisse s'est expatrié, par crainte de ce que > certains appellent une possible «vendetta». > > http://www.lematin.ch:80/nwmatinhome..._en_plein.html > |