![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() http://www.dhnet.be/breaking_news.ph...belga&status=3
Une bonne idée pour les historiens et les généalogistes. Mais cela risque peut-être de poser des problèmes de vie privée : le délai de 100 ans n'était pas innocent et jouait sur la durée de la vie humaine.... -- F. |
![]() |
#2 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > http://www.dhnet.be/breaking_news.ph...belga&status=3 > > Une bonne idée pour les historiens et les généalogistes. Mais cela risque > peut-être de poser des problèmes de vie privée : le délai de 100 ans > n'était pas innocent et jouait sur la durée de la vie humaine.... > Il y a quelque chose qui m'echappe ! Comment ma vie privee pourait elle etre compromise si les archives sont ouvertes apres 30 ans ? -- The Last Borgia (not all of them are dead) |
![]() |
#3 |
|
![]() "Jean-Louis Indekeu" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > > "Faelan" <[email protected]> wrote in message > news:[email protected]... >> http://www.dhnet.be/breaking_news.ph...belga&status=3 >> >> Une bonne idée pour les historiens et les généalogistes. Mais cela risque >> peut-être de poser des problèmes de vie privée : le délai de 100 ans >> n'était pas innocent et jouait sur la durée de la vie humaine.... >> > Il y a quelque chose qui m'echappe ! > Comment ma vie privee pourait elle etre compromise si les archives sont > ouvertes apres 30 ans ? Simple. Il y a des documents administratifs et/ou officiels qui ne sont pas publics. Ils le deviennent actuellement après 100 ans (vous avez des chances d'être mort...). Demain, ce sera peut-être 30 (vous avez des chances d'être toujours vivant). -- F. |
![]() |
#4 |
|
![]() "Faelan" a écrit dans le message de news:
> http://www.dhnet.be/breaking_news.ph...belga&status=3 > > Une bonne idée pour les historiens et les généalogistes. Mais cela risque > peut-être de poser des problèmes de vie privée : le délai de 100 ans > n'était pas innocent et jouait sur la durée de la vie humaine... Je n'ai aucun document caché!... Comme tout un chacun. Cacher des documents n'a pour seul but que de dissimuler des magouilles et manipuler ses contemporains, ce qui, chez moi, et selon mon parlement, est un délit commis par ce qui s'appelle dès lors de la "racaille". MH |
![]() |
#5 |
|
![]() "MH" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > "Faelan" a écrit dans le message de news: >> http://www.dhnet.be/breaking_news.ph...belga&status=3 >> >> Une bonne idée pour les historiens et les généalogistes. Mais cela risque >> peut-être de poser des problèmes de vie privée : le délai de 100 ans >> n'était pas innocent et jouait sur la durée de la vie humaine... > > Je n'ai aucun document caché!... Comme tout un chacun. Cacher des > documents n'a pour seul but que de dissimuler des magouilles et manipuler > ses contemporains, ce qui, chez moi, et selon mon parlement, est un délit > commis par ce qui s'appelle dès lors de la "racaille". > MH Non, tu pourrais très bien vouloir garder pour toi un testament. Ce serait ton droit. Ou un contrat de mariage spécifique. Etc... Ta situation personnelle n'est pas celle d'un autre. -- F. |
![]() |
#6 |
|
![]() Faelan a écrit :
> "Jean-Louis Indekeu" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> >> "Faelan" <[email protected]> wrote in message >> news:[email protected]... >>> http://www.dhnet.be/breaking_news.ph...belga&status=3 >>> >>> Une bonne idée pour les historiens et les généalogistes. Mais cela >>> risque peut-être de poser des problèmes de vie privée : le délai de >>> 100 ans n'était pas innocent et jouait sur la durée de la vie >>> humaine.... >>> >> Il y a quelque chose qui m'echappe ! >> Comment ma vie privee pourait elle etre compromise si les archives >> sont ouvertes apres 30 ans ? > > > Simple. Il y a des documents administratifs et/ou officiels qui ne sont > pas publics. Ils le deviennent actuellement après 100 ans (vous avez des > chances d'être mort...). Demain, ce sera peut-être 30 (vous avez des > chances d'être toujours vivant). Vous croyez que les chercheurs vont se passionner sur votre vie privée et publier votre acte de naissance sur Internet ? -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#7 |
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]... > Faelan a écrit : >> "Jean-Louis Indekeu" <[email protected]> a écrit dans le message de >> news:[email protected]... >>> >>> "Faelan" <[email protected]> wrote in message >>> news:[email protected]... >>>> http://www.dhnet.be/breaking_news.ph...belga&status=3 >>>> >>>> Une bonne idée pour les historiens et les généalogistes. Mais cela >>>> risque peut-être de poser des problèmes de vie privée : le délai de 100 >>>> ans n'était pas innocent et jouait sur la durée de la vie humaine.... >>>> >>> Il y a quelque chose qui m'echappe ! >>> Comment ma vie privee pourait elle etre compromise si les archives sont >>> ouvertes apres 30 ans ? >> >> >> Simple. Il y a des documents administratifs et/ou officiels qui ne sont >> pas publics. Ils le deviennent actuellement après 100 ans (vous avez des >> chances d'être mort...). Demain, ce sera peut-être 30 (vous avez des >> chances d'être toujours vivant). > > Vous croyez que les chercheurs vont se passionner sur votre vie privée et > publier votre acte de naissance sur Internet ? Nous ne parlions pas en particulier de moi ou de vous. Oui, il y a des généalogistes qui cherchent des infos sur leur famille mais aussi celle des autres. Oui, il y a des testaments et des documents de population ou de notaires qui intéressent d'autres personnes que celles qui sont concernées, par exemple des personnages locaux connus, des industriels, etc... -- F. |
![]() |
#8 |
|
![]() Faelan a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> Faelan a écrit : >>> "Jean-Louis Indekeu" <[email protected]> a écrit dans le message >>> de news:[email protected]... >>>> >>>> "Faelan" <[email protected]> wrote in message >>>> news:[email protected]... >>>>> http://www.dhnet.be/breaking_news.ph...belga&status=3 >>>>> >>>>> Une bonne idée pour les historiens et les généalogistes. Mais cela >>>>> risque peut-être de poser des problèmes de vie privée : le délai de >>>>> 100 ans n'était pas innocent et jouait sur la durée de la vie >>>>> humaine.... >>>>> >>>> Il y a quelque chose qui m'echappe ! >>>> Comment ma vie privee pourait elle etre compromise si les archives >>>> sont ouvertes apres 30 ans ? >>> >>> >>> Simple. Il y a des documents administratifs et/ou officiels qui ne >>> sont pas publics. Ils le deviennent actuellement après 100 ans (vous >>> avez des chances d'être mort...). Demain, ce sera peut-être 30 (vous >>> avez des chances d'être toujours vivant). >> >> Vous croyez que les chercheurs vont se passionner sur votre vie privée >> et publier votre acte de naissance sur Internet ? > > > Nous ne parlions pas en particulier de moi ou de vous. > Oui, il y a des généalogistes qui cherchent des infos sur leur famille > mais aussi celle des autres. Où est le problème ? > Oui, il y a des testaments et des documents de population ou de notaires > qui intéressent d'autres personnes que celles qui sont concernées, par > exemple des personnages locaux connus, des industriels, etc... Je doute fort que les testaments entrent dans la catégorie des documents publics... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#9 |
|
news:[email protected]... > Faelan a écrit : >> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de >> news:[email protected]... >>> Faelan a écrit : >>>> "Jean-Louis Indekeu" <[email protected]> a écrit dans le message >>>> de news:[email protected]... >>>>> >>>>> "Faelan" <[email protected]> wrote in message >>>>> news:[email protected]... >>>>>> http://www.dhnet.be/breaking_news.ph...belga&status=3 >>>>>> >>>>>> Une bonne idée pour les historiens et les généalogistes. Mais cela >>>>>> risque peut-être de poser des problèmes de vie privée : le délai de >>>>>> 100 ans n'était pas innocent et jouait sur la durée de la vie >>>>>> humaine.... >>>>>> >>>>> Il y a quelque chose qui m'echappe ! >>>>> Comment ma vie privee pourait elle etre compromise si les archives >>>>> sont ouvertes apres 30 ans ? >>>> >>>> >>>> Simple. Il y a des documents administratifs et/ou officiels qui ne sont >>>> pas publics. Ils le deviennent actuellement après 100 ans (vous avez >>>> des chances d'être mort...). Demain, ce sera peut-être 30 (vous avez >>>> des chances d'être toujours vivant). >>> >>> Vous croyez que les chercheurs vont se passionner sur votre vie privée >>> et publier votre acte de naissance sur Internet ? >> >> >> Nous ne parlions pas en particulier de moi ou de vous. >> Oui, il y a des généalogistes qui cherchent des infos sur leur famille >> mais aussi celle des autres. > > Où est le problème ? Pour vous peut-être rien. Mais n'oubliez pas qu'�* une malheureuse exception près, le monde est composé des autres.... >> Oui, il y a des testaments et des documents de population ou de notaires >> qui intéressent d'autres personnes que celles qui sont concernées, par >> exemple des personnages locaux connus, des industriels, etc... > > Je doute fort que les testaments entrent dans la catégorie des documents > publics... Je ne sais pas ce que vous appelez public. Mais en tout cas, les historiens les retrouvent et les exploitent. -- F. |
![]() |
#10 |
|
![]() Faelan a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> Faelan a écrit : >>> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de >>> news:[email protected]... >>>> Faelan a écrit : >>>>> "Jean-Louis Indekeu" <[email protected]> a écrit dans le >>>>> message de news:[email protected]... >>>>>> >>>>>> "Faelan" <[email protected]> wrote in message >>>>>> news:[email protected]... >>>>>>> http://www.dhnet.be/breaking_news.ph...belga&status=3 >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> Une bonne idée pour les historiens et les généalogistes. Mais >>>>>>> cela risque peut-être de poser des problèmes de vie privée : le >>>>>>> délai de 100 ans n'était pas innocent et jouait sur la durée de >>>>>>> la vie humaine.... >>>>>>> >>>>>> Il y a quelque chose qui m'echappe ! >>>>>> Comment ma vie privee pourait elle etre compromise si les archives >>>>>> sont ouvertes apres 30 ans ? >>>>> >>>>> >>>>> Simple. Il y a des documents administratifs et/ou officiels qui ne >>>>> sont pas publics. Ils le deviennent actuellement après 100 ans >>>>> (vous avez des chances d'être mort...). Demain, ce sera peut-être >>>>> 30 (vous avez des chances d'être toujours vivant). >>>> >>>> Vous croyez que les chercheurs vont se passionner sur votre vie >>>> privée et publier votre acte de naissance sur Internet ? >>> >>> >>> Nous ne parlions pas en particulier de moi ou de vous. >>> Oui, il y a des généalogistes qui cherchent des infos sur leur >>> famille mais aussi celle des autres. >> >> Où est le problème ? > > Pour vous peut-être rien. Mais n'oubliez pas qu'�* une malheureuse > exception près, le monde est composé des autres.... Certes, certes, mais vous savez, les recherches généalogiques, les mormons font cela depuis des décennies, et je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un s'était suicidé �* cause de cela... >>> Oui, il y a des testaments et des documents de population ou de >>> notaires qui intéressent d'autres personnes que celles qui sont >>> concernées, par exemple des personnages locaux connus, des >>> industriels, etc... >> Je doute fort que les testaments entrent dans la catégorie des >> documents publics... > Je ne sais pas ce que vous appelez public. Mais en tout cas, les > historiens les retrouvent et les exploitent. A moins que l'historien ne pénètre dans le bureau du notaire, je ne vois pas bien comment... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#11 |
|
news:[email protected]... >>>> Nous ne parlions pas en particulier de moi ou de vous. >>>> Oui, il y a des généalogistes qui cherchent des infos sur leur famille >>>> mais aussi celle des autres. >>> >>> Où est le problème ? >> >> Pour vous peut-être rien. Mais n'oubliez pas qu'�* une malheureuse >> exception près, le monde est composé des autres.... > > Certes, certes, mais vous savez, les recherches généalogiques, les mormons > font cela depuis des décennies, et je n'ai jamais entendu dire que > quelqu'un s'était suicidé �* cause de cela... Ben oui, mais depuis des décennies, les documents disponibles ont plus de 100 ans chez nous et chez nos voisins. J'ai fréquenté le temps Mormon de Charleroi (en tout cas la bibiliothèque généalogique), et les Mormons respectent cette loi. Impossible de trouver des microfilms de documents officiels plus récents. >>>> Oui, il y a des testaments et des documents de population ou de >>>> notaires qui intéressent d'autres personnes que celles qui sont >>>> concernées, par exemple des personnages locaux connus, des industriels, >>>> etc... >>> Je doute fort que les testaments entrent dans la catégorie des documents >>> publics... >> Je ne sais pas ce que vous appelez public. Mais en tout cas, les >> historiens les retrouvent et les exploitent. > > A moins que l'historien ne pénètre dans le bureau du notaire, je ne vois > pas bien comment... Justement : dans les fonds d'archives que les notaires remettent peu �* peu �* l'Etat (dont ils sont officiers). Notez que je ne suis pas certain que le projet est de *tout* rendre public après 30 ans.... -- F. |
![]() |
#12 |
|
![]() Faelan a écrit :
> "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >>>>> Nous ne parlions pas en particulier de moi ou de vous. >>>>> Oui, il y a des généalogistes qui cherchent des infos sur leur >>>>> famille mais aussi celle des autres. >>>> >>>> Où est le problème ? >>> >>> Pour vous peut-être rien. Mais n'oubliez pas qu'�* une malheureuse >>> exception près, le monde est composé des autres.... >> >> Certes, certes, mais vous savez, les recherches généalogiques, les >> mormons font cela depuis des décennies, et je n'ai jamais entendu dire >> que quelqu'un s'était suicidé �* cause de cela... > > Ben oui, mais depuis des décennies, les documents disponibles ont plus > de 100 ans chez nous et chez nos voisins. J'ai fréquenté le temps Mormon > de Charleroi (en tout cas la bibiliothèque généalogique), et les Mormons > respectent cette loi. Impossible de trouver des microfilms de documents > officiels plus récents. Je ne vois toujours pas très bien où se situe le problème... >>>>> Oui, il y a des testaments et des documents de population ou de >>>>> notaires qui intéressent d'autres personnes que celles qui sont >>>>> concernées, par exemple des personnages locaux connus, des >>>>> industriels, etc... >>>> Je doute fort que les testaments entrent dans la catégorie des >>>> documents publics... >>> Je ne sais pas ce que vous appelez public. Mais en tout cas, les >>> historiens les retrouvent et les exploitent. >> A moins que l'historien ne pénètre dans le bureau du notaire, je ne >> vois pas bien comment... > Justement : dans les fonds d'archives que les notaires remettent peu �* > peu �* l'Etat (dont ils sont officiers). > Notez que je ne suis pas certain que le projet est de *tout* rendre > public après 30 ans.... Il faudrait effectivement savoir de quels documents il s'agit. Vous citez l'exemple du testament mais, bien que je sois plutôt rouillé en Droit belge, le testament n'est de toute manière ouvert qu'après le décès de son auteur. A supposer donc qu'un historien s'intéresse au contenu de votre testament - ce dont je doute - et qu'il puisse le consulter de votre vivant - ce dont je doute encore plus - encore faudrait-il que vous l'ayez déposé chez un notaire plutôt que dans le coffre d'une banque, que l'historien sache chez quel notaire il se trouve, qu'il s'y trouve depuis plus de 30 ans, et que vous ne l'ayez jamais modifié au cours de ces trente année. Ça fait quand même beaucoup... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#13 |
|
![]() "Faelan" <[email protected]> wrote in message news:[email protected] ... > "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> Faelan a écrit : >>> "Jean-Louis Indekeu" <[email protected]> a écrit dans le message de >>> news:[email protected]... >>>> >>>> "Faelan" <[email protected]> wrote in message >>>> news:[email protected]... >>>>> http://www.dhnet.be/breaking_news.ph...belga&status=3 >>>>> >>>>> Une bonne idée pour les historiens et les généalogistes. Mais cela >>>>> risque peut-être de poser des problèmes de vie privée : le délai de >>>>> 100 ans n'était pas innocent et jouait sur la durée de la vie >>>>> humaine.... >>>>> >>>> Il y a quelque chose qui m'echappe ! >>>> Comment ma vie privee pourait elle etre compromise si les archives sont >>>> ouvertes apres 30 ans ? >>> >>> >>> Simple. Il y a des documents administratifs et/ou officiels qui ne sont >>> pas publics. Ils le deviennent actuellement après 100 ans (vous avez des >>> chances d'être mort...). Demain, ce sera peut-être 30 (vous avez des >>> chances d'être toujours vivant). >> >> Vous croyez que les chercheurs vont se passionner sur votre vie privée et >> publier votre acte de naissance sur Internet ? > > > Nous ne parlions pas en particulier de moi ou de vous. > Oui, il y a des généalogistes qui cherchent des infos sur leur famille > mais aussi celle des autres. > Oui, il y a des testaments et des documents de population ou de notaires > qui intéressent d'autres personnes que celles qui sont concernées, par > exemple des personnages locaux connus, des industriels, etc... > > -- > > F. > Mon testament est chez un notaire - je suis toiujours vivant et PERSONNE ne peut avoir access a ce testament tant que je suis vivant - top secret !!! Une fois decede cela devient public ! |
![]() |
#14 |
|
![]() Jean-Louis Indekeu a écrit :
>>> Vous croyez que les chercheurs vont se passionner sur votre vie privée et >>> publier votre acte de naissance sur Internet ? >> >> >> Nous ne parlions pas en particulier de moi ou de vous. >> Oui, il y a des généalogistes qui cherchent des infos sur leur famille mais >> aussi celle des autres. >> Oui, il y a des testaments et des documents de population ou de notaires >> qui intéressent d'autres personnes que celles qui sont concernées, par >> exemple des personnages locaux connus, des industriels, etc... > > Mon testament est chez un notaire - je suis toiujours vivant et PERSONNE ne > peut avoir access a ce testament > tant que je suis vivant - top secret !!! > Une fois decede cela devient public ! Pas totalement. Pensez �* vos héritiers. -- F. |
![]() |
#15 |
|
![]() Faelan a écrit :
> Jean-Louis Indekeu a écrit : >>>> Vous croyez que les chercheurs vont se passionner sur votre vie >>>> privée et publier votre acte de naissance sur Internet ? >>> >>> >>> Nous ne parlions pas en particulier de moi ou de vous. >>> Oui, il y a des généalogistes qui cherchent des infos sur leur >>> famille mais aussi celle des autres. >>> Oui, il y a des testaments et des documents de population ou de >>> notaires qui intéressent d'autres personnes que celles qui sont >>> concernées, par exemple des personnages locaux connus, des >>> industriels, etc... >> >> Mon testament est chez un notaire - je suis toiujours vivant et >> PERSONNE ne peut avoir access a ce testament >> tant que je suis vivant - top secret !!! >> Une fois decede cela devient public ! > > Pas totalement. > Pensez �* vos héritiers. Je ne vois toujours pas bien où est le problème si votre testament devient public 30 ans après votre mort... -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#16 |
|
![]() D'Iberville a exprimé avec précision :
> Faelan a écrit : >> Jean-Louis Indekeu a écrit : >>>>> Vous croyez que les chercheurs vont se passionner sur votre vie privée >>>>> et publier votre acte de naissance sur Internet ? >>>> >>>> >>>> Nous ne parlions pas en particulier de moi ou de vous. >>>> Oui, il y a des généalogistes qui cherchent des infos sur leur famille >>>> mais aussi celle des autres. >>>> Oui, il y a des testaments et des documents de population ou de notaires >>>> qui intéressent d'autres personnes que celles qui sont concernées, par >>>> exemple des personnages locaux connus, des industriels, etc... >>> >>> Mon testament est chez un notaire - je suis toiujours vivant et PERSONNE >>> ne peut avoir access a ce testament >>> tant que je suis vivant - top secret !!! >>> Une fois decede cela devient public ! >> >> Pas totalement. >> Pensez �* vos héritiers. > > Je ne vois toujours pas bien où est le problème si votre testament devient > public 30 ans après votre mort... Ce n'est pas grave. -- F. |
![]() |
#17 |
|
![]() Faelan a écrit dans le message <[email protected]>
: > D'Iberville a exprimé avec précision : >> Faelan a écrit : >>> Jean-Louis Indekeu a écrit : >>>>>> Vous croyez que les chercheurs vont se passionner sur votre vie privée >>>>>> et publier votre acte de naissance sur Internet ? >>>>> >>>>> >>>>> Nous ne parlions pas en particulier de moi ou de vous. >>>>> Oui, il y a des généalogistes qui cherchent des infos sur leur famille >>>>> mais aussi celle des autres. >>>>> Oui, il y a des testaments et des documents de population ou de notaires >>>>> qui intéressent d'autres personnes que celles qui sont concernées, par >>>>> exemple des personnages locaux connus, des industriels, etc... >>>> >>>> Mon testament est chez un notaire - je suis toiujours vivant et PERSONNE >>>> ne peut avoir access a ce testament >>>> tant que je suis vivant - top secret !!! >>>> Une fois decede cela devient public ! >>> >>> Pas totalement. >>> Pensez �* vos héritiers. >> >> Je ne vois toujours pas bien où est le problème si votre testament devient >> public 30 ans après votre mort... > > Ce n'est pas grave. qu'il ne voit pas le problème ou qu'après 30 ans ... ;-) -- Looping |
![]() |
#18 |
|
![]() Looping a formulé ce jeudi :
> Faelan a écrit dans le message <[email protected]> : >> D'Iberville a exprimé avec précision : >>> Faelan a écrit : >>>> Jean-Louis Indekeu a écrit : >>>>>>> Vous croyez que les chercheurs vont se passionner sur votre vie privée >>>>>>> et publier votre acte de naissance sur Internet ? >>>>>> >>>>>> >>>>>> Nous ne parlions pas en particulier de moi ou de vous. >>>>>> Oui, il y a des généalogistes qui cherchent des infos sur leur famille >>>>>> mais aussi celle des autres. >>>>>> Oui, il y a des testaments et des documents de population ou de >>>>>> notaires qui intéressent d'autres personnes que celles qui sont >>>>>> concernées, par exemple des personnages locaux connus, des industriels, >>>>>> etc... >>>>> >>>>> Mon testament est chez un notaire - je suis toiujours vivant et PERSONNE >>>>> ne peut avoir access a ce testament >>>>> tant que je suis vivant - top secret !!! >>>>> Une fois decede cela devient public ! >>>> >>>> Pas totalement. >>>> Pensez �* vos héritiers. >>> >>> Je ne vois toujours pas bien où est le problème si votre testament devient >>> public 30 ans après votre mort... >> >> Ce n'est pas grave. > > qu'il ne voit pas le problème > ou > qu'après 30 ans ... > > ;-) Qu'il ne voit pas le problème :) -- F. |
![]() |
#19 |
|
![]() Faelan avait écrit le 22/02/2007 :
> Looping a formulé ce jeudi : >> Faelan a écrit dans le message <[email protected]> : >>> D'Iberville a exprimé avec précision : >>>> Faelan a écrit : >>>>> Jean-Louis Indekeu a écrit : >>>>>>>> Vous croyez que les chercheurs vont se passionner sur votre vie >>>>>>>> privée et publier votre acte de naissance sur Internet ? >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> Nous ne parlions pas en particulier de moi ou de vous. >>>>>>> Oui, il y a des généalogistes qui cherchent des infos sur leur famille >>>>>>> mais aussi celle des autres. >>>>>>> Oui, il y a des testaments et des documents de population ou de >>>>>>> notaires qui intéressent d'autres personnes que celles qui sont >>>>>>> concernées, par exemple des personnages locaux connus, des >>>>>>> industriels, etc... >>>>>> >>>>>> Mon testament est chez un notaire - je suis toiujours vivant et >>>>>> PERSONNE ne peut avoir access a ce testament >>>>>> tant que je suis vivant - top secret !!! >>>>>> Une fois decede cela devient public ! >>>>> >>>>> Pas totalement. >>>>> Pensez �* vos héritiers. >>>> >>>> Je ne vois toujours pas bien où est le problème si votre testament >>>> devient public 30 ans après votre mort... >>> >>> Ce n'est pas grave. >> >> qu'il ne voit pas le problème >> ou >> qu'après 30 ans ... >> >> ;-) > > Qu'il ne voit pas le problème :) Ca fera au moins une personne qui ne dira rien si la loi sort ;) -- F. |
![]() |
#20 |
|
![]() Faelan a écrit :
> Looping a formulé ce jeudi : >> Faelan a écrit dans le message <[email protected]> : >>> D'Iberville a exprimé avec précision : >>>> Faelan a écrit : >>>>> Jean-Louis Indekeu a écrit : >>>>>>>> Vous croyez que les chercheurs vont se passionner sur votre vie >>>>>>>> privée et publier votre acte de naissance sur Internet ? >>>>>>> >>>>>>> >>>>>>> Nous ne parlions pas en particulier de moi ou de vous. >>>>>>> Oui, il y a des généalogistes qui cherchent des infos sur leur >>>>>>> famille mais aussi celle des autres. >>>>>>> Oui, il y a des testaments et des documents de population ou de >>>>>>> notaires qui intéressent d'autres personnes que celles qui sont >>>>>>> concernées, par exemple des personnages locaux connus, des >>>>>>> industriels, etc... >>>>>> >>>>>> Mon testament est chez un notaire - je suis toiujours vivant et >>>>>> PERSONNE ne peut avoir access a ce testament >>>>>> tant que je suis vivant - top secret !!! >>>>>> Une fois decede cela devient public ! >>>>> >>>>> Pas totalement. >>>>> Pensez �* vos héritiers. >>>> >>>> Je ne vois toujours pas bien où est le problème si votre testament >>>> devient public 30 ans après votre mort... >>> >>> Ce n'est pas grave. >> >> qu'il ne voit pas le problème >> ou >> qu'après 30 ans ... >> >> ;-) > > Qu'il ne voit pas le problème :) > Ben expliquez-vous alors : vous êtes mort depuis 30 ans, votre testament devient public, et alors ? -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |