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#1 |
Berichten: n/a
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![]() La baisse du prix des tickets avions pour les moyennes distances,
spécialement dans le ciel européen avec l'apparition de compagnies �* bas prix (low cost), a un faible impact sur les finances publiques des Etats. En effet, les taxes d'aéroport sont souvent maintenues, parfois elles sont plus importantes que le prix du transport lui-même. Il n'y a que la TVA sur certains services, hors compagnies aériennes exemptées de toutes façons, qui pourrait être affectée. Néanmoins, la multiplication du nombre de voyageurs " aériens " permet de compenser ces réductions. Comment comprendre alors ce projet d'une nouvelle taxe sur les billets d'avions ? Certes, il est toujours possible de s'arrêter �* l'explication fournie par nos gouvernants �* savoir qu'il s'agit de contrer la pollution au CO² ou, en France par exemple, de créer de moyens nouveaux pour financer la coopération au développement. En clair, nos Etats veulent atteindre leurs objectifs environnementaux ou de coopération (0,7% du PNB). Les recettes de nos Etats n'étant pas loin des 50% de ce PNB, il est difficile de comprendre que dans cette masse, il ne soit pas possible d'y trouver les 0,35% pour le développement . Peut-être ayant vu les élans de générosité " naturelle " (non contrainte) de nos concitoyens lors du TSUNAMI, certains Ministres des Finances européens se sont pris �* rêver ! Quant �* la vieille règle de non affectation des recettes fiscales, il y a longtemps qu'elle est foulée au pied par ses propres gardiens. Toutefois, il est �* craindre que, par ce biais fiscal, cette générosité pour le Tiers-Monde ou la lutte pour un meilleur environnement ne soient plus aussi bien vues de la population. Voici deux idées que la taxation imposée risque de noircir dans l'opinion publique. Un peu comme l'idée européenne qui a été banalisée puis dénaturée par les références �* l'Europe de nos gouvernants pour faire passer différentes « pilules », avec le résultat que l'on connaît. Plutôt que d'accroître les impôts (c'est évidement de cela qu'il s'agit masqué sous un fatras " jésuitique ") en trouvant de nouvelles formes de financement, ne serait-il pas temps d'évaluer posément les effets positifs mais aussi négatifs des différentes politiques d'aides qui, malgré des milliards d'Euros dépensés, ont réussi (avec l'aide de certains de ses dirigeants) �* transformer, par exemple, de nombreux pays l'Afrique en plein développement de 1960 en un continent dévasté, incapable de nourrir, de soigner ou d'instruire correctement ses habitants. |
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#2 |
Berichten: n/a
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![]() On Fri, 16 Mar 2007 15:15:00 +0100, "b&b" <[email protected]>
wrote: >La baisse du prix des tickets avions pour les moyennes distances, >spécialement dans le ciel européen avec l'apparition de compagnies �* bas >prix (low cost), a un faible impact sur les finances publiques des Etats. En >effet, les taxes d'aéroport sont souvent maintenues, parfois elles sont plus >importantes que le prix du transport lui-même. Il n'y a que la TVA sur >certains services, hors compagnies aériennes exemptées de toutes façons, qui >pourrait être affectée. Néanmoins, la multiplication du nombre de voyageurs >" aériens " permet de compenser ces réductions. > Bla bla bla . . . Il ne serait que normal que le kérosène des avions de ligne soit taxé comme l'essence pour les voitures. |