Politics.be Registreren kan je hier.
Problemen met registreren of reageren op de berichten?
Een verloren wachtwoord?
Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam.

Ga terug   Politics.be > Diverse > Archief > Usenet > soc.culture.belgium
Registreer FAQForumreglement Ledenlijst

soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen.

 
 
Discussietools
Oud 22 maart 2007, 11:19   #1
D'Iberville
 
Berichten: n/a
Standaard =?ISO-8859-1?Q?Bient=F4t_la_fin_pour_Porsche=2C_Merced?==?ISO-8859-1?Q?es_ou_Ferrari_=3F?=

"Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui entreront en
vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros,
soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �*
combustion classique et moteur électrique.

A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel
consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs
essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les
dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme
que l'Europe veut atteindre pour 2012.

Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les
essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW
Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda.

Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�*
des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est
prévue pour 2009.

Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre,
en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles,
craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les
4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne
seront bons qu'�* "rentrer au musée".
http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954


--
Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
"Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau".
 
Oud 22 maart 2007, 12:19   #2
eraK
 
Berichten: n/a
Standaard =?iso-8859-1?Q?Re:_Bient=F4t_la_fin_pour_Porsche=2C_Mercedes_ ou_Ferrari?==?iso-8859-1?Q?_=3F?=


"D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]...
> "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui entreront en
> vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros,
> soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �*
> combustion classique et moteur électrique.
>
> A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel
> consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs
> essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les
> dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme que
> l'Europe veut atteindre pour 2012.
>
> Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les essences
> 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW Polo, la
> Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda.
>
> Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�* des
> modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est prévue
> pour 2009.
>
> Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre,
> en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles,
> craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les
> 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne
> seront bons qu'�* "rentrer au musée".
> http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954
>
>
> --
> Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
> sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
> "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau".



Merde, 11 ans trop tard pour Moulinex !!

 
Oud 22 maart 2007, 13:29   #3
dlink
 
Berichten: n/a
Standaard Re: =?ISO-8859-1?Q?Bient=F4t_la_fin_pour_Porsche=2C_Me?==?ISO-8859-1?Q?rcedes_ou_Ferrari_=3F?=

D'Iberville a écrit :
> "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2,




Vive l'Europe...


qui entreront en
> vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros,
> soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �*
> combustion classique et moteur électrique.
>
> A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel
> consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs
> essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les
> dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme
> que l'Europe veut atteindre pour 2012.
>
> Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les
> essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW
> Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda.
>
> Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�*
> des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est
> prévue pour 2009.
>
> Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre,
> en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles,
> craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les
> 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne
> seront bons qu'�* "rentrer au musée".
> http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954
>
>

 
Oud 22 maart 2007, 14:19   #4
Vallée
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Bientôt la fin pour Porsche, Mercedes ou Ferrari ?

dlink wrote:
> D'Iberville a écrit :
>> "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2,

>
>
>
> Vive l'Europe...
>
>
> qui entreront en
>> vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600
>> euros, soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine
>> moteur �* combustion classique et moteur électrique.
>>
>> A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel
>> consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs
>> essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir
>> les dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une
>> norme que l'Europe veut atteindre pour 2012.
>>
>> Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les
>> essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW
>> Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda.
>>
>> Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�*
>> des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type
>> est prévue pour 2009.
>>
>> Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient
>> suivre, en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs
>> automobiles, craint que les installations sur ces voitures, comme
>> d'ailleurs sur les 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement
>> cher que ces modèles ne seront bons qu'�* "rentrer au musée".
>> http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954



Il sera mis en place des dérogations.
J'aime bien cette écologie, car pendant que l'on tape sur les pékins moyens,
les camions, navires, avions continuent de consommer des carburants sans
taxes. Mais chut il ne faut pas en parler.


 
Oud 22 maart 2007, 14:19   #5
unas
 
Berichten: n/a
Standaard =?iso-8859-1?q?Re:_Bient=F4t_la_fin_pour_Porsche,_Mercedes_ou _Ferrari_=3F?=

On 22 mar, 13:28, dlink <[email protected]> wrote:
> D'Iberville a écrit :
>
> > "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2,

>
> Vive l'Europe...
>
> qui entreront en
>
>
>
> > vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros,
> > soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �*
> > combustion classique et moteur électrique.

>
> > A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel
> > consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs
> > essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les
> > dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme
> > que l'Europe veut atteindre pour 2012.

>
> > Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les
> > essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW
> > Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda.

>
> > Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�*
> > des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est
> > prévue pour 2009.

>
> > Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre,
> > en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles,
> > craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les
> > 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne
> > seront bons qu'�* "rentrer au musée".
> >http://www.lalibre.be/article.phtml?...art_id=338954- Masquer le texte des messages précédents -

>
> - Afficher le texte des messages précédents -


il semblerait que certains ait trouvé une parade: Rand rover dont les
4X4 polluent un peu trop a décidé de financer des projets écolos
(éolienne, ...) afin de compenser les émissions de CO2 des véhicules
vendus; valable uniquement pour UK actuellement.

 
Oud 22 maart 2007, 14:49   #6
jojo
 
Berichten: n/a
Standaard =?iso-8859-1?q?Re:_Bient=F4t_la_fin_pour_Porsche,_Mercedes_ou _Ferrari_=3F?=

On Mar 22, 3:16 pm, "Vallée" <[email protected]> wrote:
> dlink wrote:
> > D'Iberville a écrit :
> >> "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2,

>
> > Vive l'Europe...

>
> > qui entreront en
> >> vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600
> >> euros, soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine
> >> moteur �* combustion classique et moteur électrique.

>
> >> A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel
> >> consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs
> >> essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir
> >> les dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre,une
> >> norme que l'Europe veut atteindre pour 2012.

>
> >> Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les
> >> essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW
> >> Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda.

>
> >> Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�*
> >> des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type
> >> est prévue pour 2009.

>
> >> Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient
> >> suivre, en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs
> >> automobiles, craint que les installations sur ces voitures, comme
> >> d'ailleurs sur les 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement
> >> cher que ces modèles ne seront bons qu'�* "rentrer au musée".
> >>http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954

>
> Il sera mis en place des dérogations.
> J'aime bien cette écologie, car pendant que l'on tape sur les pékins moyens,
> les camions, navires, avions continuent de consommer des carburants sans
> taxes. Mais chut il ne faut pas en parler.


Surtout que les emissions de CO2 d'origine humaine sont une petite
minorite de l'ensemble des emissions de CO2 ; qui lui-meme ne joue
qu'un role mineur dans l'effet de serre. De plus en plus de
scientifiques disent ouvertement que tout ce delire autour du
rechauffement climatique est bourre d'erreurs.

 
Oud 22 maart 2007, 15:59   #7
 
Berichten: n/a
Standaard =?iso-8859-1?q?Re:_Bient=F4t_la_fin_pour_Porsche,_Mercedes_ou _Ferrari_=3F?=

De la folie collective encore. Moi je conduis un truck 4X4 (Siverado
2500, 5.7L) parce que je demeure sur un domaine de quelques centaines
d'acres dans le bois, je vais souvent �* la chasse et �* la pêche, et
que je voyage 100km par jour (aller-retour) pour aller travailler en
ville (Ottawa). J'ai aussi un vieux Buick Century 94 qui est
excellent sur la neige. En général, les gens de la campagne optent
pour des 4X4 ou des SUVs. Mais encore cet hiver, j'ai vu plusieurs
imbéciles avec des Yaris et des Echos et autres véhicules ridicules
(souvent pas de pneus d'hiver) qui roulent stressés, les dents serrées
pis les deux mains qui serrent le steering ben raide. "Il faut
adapter sa conduite aux conditions de la route". Ben oui, s'ti, le
véhicule itou!

Ah pis en ce qui concerne l'environronnement, Kioto pis les autres
stupidités:

http://www.friendsofscience.org/

Fuck Kioto


On Mar 22, 6:22 am, D'Iberville <[email protected]> wrote:
> "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui entreront en
> vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros,
> soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �*
> combustion classique et moteur électrique.
>
> A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel
> consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs
> essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les
> dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme
> que l'Europe veut atteindre pour 2012.
>
> Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les
> essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW
> Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda.
>
> Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�*
> des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est
> prévue pour 2009.
>
> Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre,
> en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles,
> craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les
> 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèlesne
> seront bons qu'�* "rentrer au musée".http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954
>
> --
> Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
> sont enfin disponibles en ligne :http://diberville.blogspot.com/
> "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau".



 
Oud 22 maart 2007, 16:59   #8
eraK
 
Berichten: n/a
Standaard =?iso-8859-1?Q?Re:_Bient=F4t_la_fin_pour_Porsche=2C_Mercedes_ ou_Ferrari?==?iso-8859-1?Q?_=3F?=


<[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected] oups.com...

Ah pis en ce qui concerne l'environronnement, Kioto pis les autres
stupidités:


Ta bin raison, merde aux cons !!

 
Oud 22 maart 2007, 17:09   #9
eraK
 
Berichten: n/a
Standaard =?iso-8859-1?Q?Re:_Bient=F4t_la_fin_pour_Porsche=2C_Mercedes_ ou_Ferrari?==?iso-8859-1?Q?_=3F?=


"Vallée" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]...

> Il sera mis en place des dérogations.
> J'aime bien cette écologie, car pendant que l'on tape sur les pékins
> moyens, les camions,continuent de consommer des carburants sans taxes.
> Mais chut il ne faut pas en parler.
>


Les camions, du "hors taxes" !!!
Vous vous plaisez sur Mars ?

 
Oud 22 maart 2007, 17:19   #10
C.Rouhault
 
Berichten: n/a
Standaard Re: =?ISO-8859-1?Q?Bient=F4t_la_fin_pour_Porsche,_Mercedes_ou_Fer ?==?ISO-8859-1?Q?rari_=3F?=

eraK a couché sur son écran :


> "Vallée" <[email protected]> a écrit dans le message de
> news:[email protected]...


>> Il sera mis en place des dérogations.
>> J'aime bien cette écologie, car pendant que l'on tape sur les pékins
>> moyens, les camions,continuent de consommer des carburants sans taxes. Mais
>> chut il ne faut pas en parler.
>>


> Les camions, du "hors taxes" !!!
> Vous vous plaisez sur Mars ?


en france...les entreprises ce font rembourser les taxes sur le diesel.

--
Christian

Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le
prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre.

Alphonse Allais


 
Oud 22 maart 2007, 19:49   #11
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Bientôt la fin pour Porsche, Mercedes ou Ferrari ?

On 22 Mar 2007 08:03:49 -0700, [email protected] wrote:

>De la folie collective encore. Moi je conduis un truck 4X4 (Siverado
>2500, 5.7L) parce que je demeure sur un domaine de quelques centaines
>d'acres dans le bois, je vais souvent �* la chasse et �* la pêche, et
>que je voyage 100km par jour (aller-retour) pour aller travailler en
>ville (Ottawa). J'ai aussi un vieux Buick Century 94 qui est
>excellent sur la neige. En général, les gens de la campagne optent
>pour des 4X4 ou des SUVs. Mais encore cet hiver, j'ai vu plusieurs
>imbéciles avec des Yaris et des Echos et autres véhicules ridicules
>(souvent pas de pneus d'hiver) qui roulent stressés, les dents serrées
>pis les deux mains qui serrent le steering ben raide. "Il faut
>adapter sa conduite aux conditions de la route". Ben oui, s'ti, le
>véhicule itou!
>
>Ah pis en ce qui concerne l'environronnement, Kioto pis les autres
>stupidités:
>
>http://www.friendsofscience.org/
>
>Fuck Kioto


Je crois que c'est toi qui va être "fucké" par Kyoto.
Et plus profond que tu ne le crois :-)
 
Oud 22 maart 2007, 20:29   #12
MH
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Bientôt la fin pour Porsche, Mercedes ou Ferrari ?

"D'Iberville" a écrit dans le message de news:
> "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui entreront en
> vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros...


Et 3600 euros X 25%, soit 900 euros de TVA en plus par voiture pour
l'état. Il est temps de virer euromerde.
MH

 
Oud 22 maart 2007, 20:29   #13
MH
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Bientôt la fin pour Porsche, Mercedes ou Ferrari ?

"unas" a écrit dans le message de news:
On 22 mar, 13:28, dlink wrote:
> D'Iberville a écrit :
>
> > "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2,

>
> Vive l'Europe...
>
> qui entreront en


> > vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros,
> > soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �*
> > combustion classique et moteur électrique.

>
> > A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel
> > consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs
> > essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les
> > dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme
> > que l'Europe veut atteindre pour 2012.

>
> > Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les
> > essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW
> > Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda.

>
> > Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�*
> > des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est
> > prévue pour 2009.

>
> > Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre,
> > en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles,
> > craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les
> > 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne
> > seront bons qu'�* "rentrer au musée".
> >http://www.lalibre.be/article.phtml?...art_id=338954- Masquer
> >le texte des messages précédents -

>
> - Afficher le texte des messages précédents -


il semblerait que certains ait trouvé une parade: Rand rover dont les
4X4 polluent un peu trop a décidé de financer des projets écolos
(éolienne, ...) afin de compenser les émissions de CO2 des véhicules
vendus; valable uniquement pour UK actuellement.

C'est "PhotoShop" qui se frotte les mains... Avec toutes les licences
qu'il va vendre pour retirer les éoliennes de sur les photos de famille.
MH

 
Oud 22 maart 2007, 20:39   #14
MH
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Bientôt la fin pour Porsche, Mercedes ou Ferrari ?

<[email protected]> a écrit dans le message de news:
> On 22 Mar 2007 08:03:49 -0700, [email protected] wrote:
>
>>De la folie collective encore. Moi je conduis un truck 4X4 (Siverado
>>2500, 5.7L) parce que je demeure sur un domaine de quelques centaines
>>d'acres dans le bois, je vais souvent �* la chasse et �* la pêche, et
>>que je voyage 100km par jour (aller-retour) pour aller travailler en
>>ville (Ottawa). J'ai aussi un vieux Buick Century 94 qui est
>>excellent sur la neige. En général, les gens de la campagne optent
>>pour des 4X4 ou des SUVs. Mais encore cet hiver, j'ai vu plusieurs
>>imbéciles avec des Yaris et des Echos et autres véhicules ridicules
>>(souvent pas de pneus d'hiver) qui roulent stressés, les dents serrées
>>pis les deux mains qui serrent le steering ben raide. "Il faut
>>adapter sa conduite aux conditions de la route". Ben oui, s'ti, le
>>véhicule itou!
>>
>>Ah pis en ce qui concerne l'environronnement, Kioto pis les autres
>>stupidités:
>>
>>http://www.friendsofscience.org/
>>
>>Fuck Kioto

>
> Je crois que c'est toi qui va être "fucké" par Kyoto.
> Et plus profond que tu ne le crois :-)


Surtout que les accords de Montréal des années 80 sur l'ozone ont fait
bien plus pour l'effet de serre que les accords de Kioto :-))
MH

 
Oud 22 maart 2007, 23:39   #15
eraK
 
Berichten: n/a
Standaard =?iso-8859-1?Q?Re:_Bient=F4t_la_fin_pour_Porsche=2C_Mercedes_ ou_Ferrari?==?iso-8859-1?Q?_=3F?=


"D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de
news:[email protected]...
> [email protected] a écrit :
>> De la folie collective encore. Moi je conduis un truck 4X4 (Siverado
>> 2500, 5.7L) parce que je demeure sur un domaine de quelques centaines
>> d'acres dans le bois, je vais souvent �* la chasse et �* la pêche, et
>> que je voyage 100km par jour (aller-retour) pour aller travailler en
>> ville (Ottawa).

>
> Et vous avez absolument besoin d'un engin de deux tonnes et de cinq mètres
> de long pour vous rendre tout seul en ville comme un grand ?
> Eh bé...
>
> > J'ai aussi un vieux Buick Century 94 qui est
>> excellent sur la neige. En général, les gens de la campagne optent
>> pour des 4X4 ou des SUVs. Mais encore cet hiver, j'ai vu plusieurs
>> imbéciles avec des Yaris et des Echos et autres véhicules ridicules
>> (souvent pas de pneus d'hiver) qui roulent stressés, les dents serrées
>> pis les deux mains qui serrent le steering ben raide. "Il faut
>> adapter sa conduite aux conditions de la route". Ben oui, s'ti, le
>> véhicule itou!

>
> Vous savez, moi, pas plus tard que samedi dernier, j'ai vu un Acura MDX
> 4x4 qui avait versé dans le fossé le long de l'autoroute parce que son
> conducteur, se croyant invincible, avait voulu forcer son talent.
> En regardant le gars en train d'attendre la dépanneuse, je me disais, au
> volant de la Toyota Hybrid de ma belle-mère, qu'il valait mieux rouler un
> peu moins vite que se retrouver dans un fossé...



Vous progressez !!!


>
>>

>
> --
> Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
> sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
> "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau".


 
Oud 22 maart 2007, 23:39   #16
D'Iberville
 
Berichten: n/a
Standaard Re: =?ISO-8859-1?Q?Bient=F4t_la_fin_pour_Porsche=2C_Me?==?ISO-8859-1?Q?rcedes_ou_Ferrari_=3F?=

[email protected] a écrit :
> De la folie collective encore. Moi je conduis un truck 4X4 (Siverado
> 2500, 5.7L) parce que je demeure sur un domaine de quelques centaines
> d'acres dans le bois, je vais souvent �* la chasse et �* la pêche, et
> que je voyage 100km par jour (aller-retour) pour aller travailler en
> ville (Ottawa).


Et vous avez absolument besoin d'un engin de deux tonnes et de cinq
mètres de long pour vous rendre tout seul en ville comme un grand ?
Eh bé...

> J'ai aussi un vieux Buick Century 94 qui est
> excellent sur la neige. En général, les gens de la campagne optent
> pour des 4X4 ou des SUVs. Mais encore cet hiver, j'ai vu plusieurs
> imbéciles avec des Yaris et des Echos et autres véhicules ridicules
> (souvent pas de pneus d'hiver) qui roulent stressés, les dents serrées
> pis les deux mains qui serrent le steering ben raide. "Il faut
> adapter sa conduite aux conditions de la route". Ben oui, s'ti, le
> véhicule itou!


Vous savez, moi, pas plus tard que samedi dernier, j'ai vu un Acura MDX
4x4 qui avait versé dans le fossé le long de l'autoroute parce que son
conducteur, se croyant invincible, avait voulu forcer son talent.
En regardant le gars en train d'attendre la dépanneuse, je me disais, au
volant de la Toyota Hybrid de ma belle-mère, qu'il valait mieux rouler
un peu moins vite que se retrouver dans un fossé...

>


--
Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/
"Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau".
 
Oud 22 maart 2007, 23:49   #17
Laxa
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Bientôt la fin pour Porsche, Mercedes ou Ferrari ?


"D'Iberville" <[email protected]> wrote in message
news:[email protected]...
> [email protected] a écrit :
>> De la folie collective encore. Moi je conduis un truck 4X4 (Siverado
>> 2500, 5.7L) parce que je demeure sur un domaine de quelques centaines
>> d'acres dans le bois, je vais souvent �* la chasse et �* la pêche, et
>> que je voyage 100km par jour (aller-retour) pour aller travailler en
>> ville (Ottawa).

>
> Et vous avez absolument besoin d'un engin de deux tonnes et de cinq mètres
> de long pour vous rendre tout seul en ville comme un grand ?
> Eh bé...


Non seulement de polluer un max en habitant si loin de son lieu de travail
ce gars se vante en se justifie d'être un prédateur et de prelever sur la
faune sauvage gibier et poisson.


> > J'ai aussi un vieux Buick Century 94 qui est
>> excellent sur la neige. En général, les gens de la campagne optent
>> pour des 4X4 ou des SUVs. Mais encore cet hiver, j'ai vu plusieurs
>> imbéciles avec des Yaris et des Echos et autres véhicules ridicules
>> (souvent pas de pneus d'hiver) qui roulent stressés, les dents serrées
>> pis les deux mains qui serrent le steering ben raide. "Il faut
>> adapter sa conduite aux conditions de la route". Ben oui, s'ti, le
>> véhicule itou!

>
> Vous savez, moi, pas plus tard que samedi dernier, j'ai vu un Acura MDX
> 4x4 qui avait versé dans le fossé le long de l'autoroute parce que son
> conducteur, se croyant invincible, avait voulu forcer son talent.
> En regardant le gars en train d'attendre la dépanneuse, je me disais, au
> volant de la Toyota Hybrid de ma belle-mère, qu'il valait mieux rouler un
> peu moins vite que se retrouver dans un fossé...


Et surtout que de devoir subir jusqu'a la fin de sa vie les reproches de sa
belle-mère.

--
Laxa


 
Oud 23 maart 2007, 08:59   #18
Jean-Louis Indekeu
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Bientôt la fin pour Porsche, Mercedes ou Ferrari ?


<[email protected]> wrote in message
news:[email protected]...
> On Thu, 22 Mar 2007 06:22:43 -0400, D'Iberville <[email protected]>
> wrote:
>
>>"Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui entreront en
>>vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros,
>>soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �*
>>combustion classique et moteur électrique.
>>
>>A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel
>>consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs
>>essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les
>>dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme
>>que l'Europe veut atteindre pour 2012.
>>
>>Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les
>>essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW
>>Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda.
>>
>>Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�*
>>des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est
>>prévue pour 2009.
>>
>>Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre,
>>en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles,
>>craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les
>>4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne
>>seront bons qu'�* "rentrer au musée".
>>http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954

>
> Question de réduction de CO2 afin de sauver la planète,
> il serait temps de supprimer également les courses de F1


Supprimmer les grosses cylindrees - et voitures de luxe ???? JAMAIS
Dans quoi nos pontifes et grand seigneurs qui nous "dirigent" vont ils se
deplacer ???
en citroen C2 ?????
--
The last Borgia (Not all of them are dead)


 
Oud 23 maart 2007, 08:59   #19
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Bientôt la fin pour Porsche, Mercedes ou Ferrari ?

On Thu, 22 Mar 2007 06:22:43 -0400, D'Iberville <[email protected]>
wrote:

>"Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui entreront en
>vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros,
>soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �*
>combustion classique et moteur électrique.
>
>A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel
>consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs
>essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les
>dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme
>que l'Europe veut atteindre pour 2012.
>
>Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les
>essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW
>Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda.
>
>Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�*
>des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est
>prévue pour 2009.
>
>Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre,
>en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles,
>craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les
>4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne
>seront bons qu'�* "rentrer au musée".
>http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954


Question de réduction de CO2 afin de sauver la planète,
il serait temps de supprimer également les courses de F1
 
Oud 23 maart 2007, 10:59   #20
FLG
 
Berichten: n/a
Standaard Re: Bientôt la fin pour Porsche, Mercedes ou Ferrari ?

[email protected] wrote:
> On Thu, 22 Mar 2007 06:22:43 -0400, D'Iberville
> <[email protected]> wrote:
>
>> "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui
>> entreront en vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des
>> voitures de 3.600 euros, soit le coût du montage d'un moteur
>> hybride, qui combine moteur �* combustion classique et moteur
>> électrique.
>>
>> A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel
>> consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les
>> moteurs essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de
>> maintenir les dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par
>> kilomètre, une norme que l'Europe veut atteindre pour 2012.
>>
>> Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les
>> essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la
>> VW Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda.
>>
>> Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient
>> déj�* des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce
>> type est prévue pour 2009.
>>
>> Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient
>> suivre, en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs
>> automobiles, craint que les installations sur ces voitures, comme
>> d'ailleurs sur les 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront
>> tellement cher que ces modèles ne seront bons qu'�* "rentrer au
>> musée".
>> http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954

>
> Question de réduction de CO2 afin de sauver la planète,
> il serait temps de supprimer également les courses de F1


Et que penser des émissions de Nicolas Hulot, vrai faux chantre de
l'écologie bobo/frico/Parigot, qui pour une seule émission déplace au
minimum quelques 3 hélicoptères, 1 ou 2 avions de prises de vue, quelques
demi douzaines de véhicules tout terrains mais aussi quelques autobus ou
gros camions ateliers, supports vie ou régie vidéo.

A l'arrivée, la caravane Pacoulie de cézigue friqué bouffe autant de pétrole
qu'un bataillon de légionnaires en intervention en Afrique.


 
 



Regels voor berichten
Je mag niet nieuwe discussies starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag niet bijlagen versturen
Je mag niet jouw berichten bewerken

vB-code is Aan
Smileys zijn Uit
[IMG]-code is Uit
HTML-code is Uit
Forumnavigatie


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 10:41.


Forumsoftware: vBulletin®
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content copyright ©2002 - 2020, Politics.be