![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
Berichten: n/a
|
![]() "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui entreront en
vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros, soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �* combustion classique et moteur électrique. A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme que l'Europe veut atteindre pour 2012. Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda. Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�* des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est prévue pour 2009. Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre, en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles, craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne seront bons qu'�* "rentrer au musée". http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954 -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#2 |
Berichten: n/a
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui entreront en > vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros, > soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �* > combustion classique et moteur électrique. > > A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel > consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs > essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les > dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme que > l'Europe veut atteindre pour 2012. > > Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les essences > 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW Polo, la > Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda. > > Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�* des > modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est prévue > pour 2009. > > Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre, > en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles, > craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les > 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne > seront bons qu'�* "rentrer au musée". > http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954 > > > -- > Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", > sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ > "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". Merde, 11 ans trop tard pour Moulinex !! |
![]() |
#3 |
Berichten: n/a
|
![]() D'Iberville a écrit :
> "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, Vive l'Europe... qui entreront en > vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros, > soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �* > combustion classique et moteur électrique. > > A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel > consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs > essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les > dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme > que l'Europe veut atteindre pour 2012. > > Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les > essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW > Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda. > > Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�* > des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est > prévue pour 2009. > > Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre, > en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles, > craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les > 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne > seront bons qu'�* "rentrer au musée". > http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954 > > |
![]() |
#4 |
Berichten: n/a
|
![]() dlink wrote:
> D'Iberville a écrit : >> "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, > > > > Vive l'Europe... > > > qui entreront en >> vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 >> euros, soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine >> moteur �* combustion classique et moteur électrique. >> >> A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel >> consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs >> essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir >> les dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une >> norme que l'Europe veut atteindre pour 2012. >> >> Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les >> essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW >> Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda. >> >> Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�* >> des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type >> est prévue pour 2009. >> >> Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient >> suivre, en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs >> automobiles, craint que les installations sur ces voitures, comme >> d'ailleurs sur les 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement >> cher que ces modèles ne seront bons qu'�* "rentrer au musée". >> http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954 Il sera mis en place des dérogations. J'aime bien cette écologie, car pendant que l'on tape sur les pékins moyens, les camions, navires, avions continuent de consommer des carburants sans taxes. Mais chut il ne faut pas en parler. |
![]() |
#5 |
Berichten: n/a
|
![]() On 22 mar, 13:28, dlink <[email protected]> wrote:
> D'Iberville a écrit : > > > "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, > > Vive l'Europe... > > qui entreront en > > > > > vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros, > > soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �* > > combustion classique et moteur électrique. > > > A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel > > consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs > > essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les > > dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme > > que l'Europe veut atteindre pour 2012. > > > Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les > > essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW > > Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda. > > > Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�* > > des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est > > prévue pour 2009. > > > Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre, > > en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles, > > craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les > > 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne > > seront bons qu'�* "rentrer au musée". > >http://www.lalibre.be/article.phtml?...art_id=338954- Masquer le texte des messages précédents - > > - Afficher le texte des messages précédents - il semblerait que certains ait trouvé une parade: Rand rover dont les 4X4 polluent un peu trop a décidé de financer des projets écolos (éolienne, ...) afin de compenser les émissions de CO2 des véhicules vendus; valable uniquement pour UK actuellement. |
![]() |
#6 |
Berichten: n/a
|
![]() On Mar 22, 3:16 pm, "Vallée" <[email protected]> wrote:
> dlink wrote: > > D'Iberville a écrit : > >> "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, > > > Vive l'Europe... > > > qui entreront en > >> vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 > >> euros, soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine > >> moteur �* combustion classique et moteur électrique. > > >> A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel > >> consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs > >> essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir > >> les dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre,une > >> norme que l'Europe veut atteindre pour 2012. > > >> Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les > >> essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW > >> Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda. > > >> Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�* > >> des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type > >> est prévue pour 2009. > > >> Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient > >> suivre, en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs > >> automobiles, craint que les installations sur ces voitures, comme > >> d'ailleurs sur les 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement > >> cher que ces modèles ne seront bons qu'�* "rentrer au musée". > >>http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954 > > Il sera mis en place des dérogations. > J'aime bien cette écologie, car pendant que l'on tape sur les pékins moyens, > les camions, navires, avions continuent de consommer des carburants sans > taxes. Mais chut il ne faut pas en parler. Surtout que les emissions de CO2 d'origine humaine sont une petite minorite de l'ensemble des emissions de CO2 ; qui lui-meme ne joue qu'un role mineur dans l'effet de serre. De plus en plus de scientifiques disent ouvertement que tout ce delire autour du rechauffement climatique est bourre d'erreurs. |
![]() |
#7 |
Berichten: n/a
|
![]() De la folie collective encore. Moi je conduis un truck 4X4 (Siverado
2500, 5.7L) parce que je demeure sur un domaine de quelques centaines d'acres dans le bois, je vais souvent �* la chasse et �* la pêche, et que je voyage 100km par jour (aller-retour) pour aller travailler en ville (Ottawa). J'ai aussi un vieux Buick Century 94 qui est excellent sur la neige. En général, les gens de la campagne optent pour des 4X4 ou des SUVs. Mais encore cet hiver, j'ai vu plusieurs imbéciles avec des Yaris et des Echos et autres véhicules ridicules (souvent pas de pneus d'hiver) qui roulent stressés, les dents serrées pis les deux mains qui serrent le steering ben raide. "Il faut adapter sa conduite aux conditions de la route". Ben oui, s'ti, le véhicule itou! Ah pis en ce qui concerne l'environronnement, Kioto pis les autres stupidités: http://www.friendsofscience.org/ Fuck Kioto On Mar 22, 6:22 am, D'Iberville <[email protected]> wrote: > "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui entreront en > vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros, > soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �* > combustion classique et moteur électrique. > > A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel > consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs > essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les > dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme > que l'Europe veut atteindre pour 2012. > > Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les > essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW > Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda. > > Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�* > des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est > prévue pour 2009. > > Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre, > en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles, > craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les > 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèlesne > seront bons qu'�* "rentrer au musée".http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954 > > -- > Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", > sont enfin disponibles en ligne :http://diberville.blogspot.com/ > "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#8 |
Berichten: n/a
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected] oups.com... Ah pis en ce qui concerne l'environronnement, Kioto pis les autres stupidités: Ta bin raison, merde aux cons !! |
![]() |
#9 |
Berichten: n/a
|
![]() "Vallée" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > Il sera mis en place des dérogations. > J'aime bien cette écologie, car pendant que l'on tape sur les pékins > moyens, les camions,continuent de consommer des carburants sans taxes. > Mais chut il ne faut pas en parler. > Les camions, du "hors taxes" !!! Vous vous plaisez sur Mars ? |
![]() |
#10 |
Berichten: n/a
|
![]() eraK a couché sur son écran :
> "Vallée" <[email protected]> a écrit dans le message de > news:[email protected]... >> Il sera mis en place des dérogations. >> J'aime bien cette écologie, car pendant que l'on tape sur les pékins >> moyens, les camions,continuent de consommer des carburants sans taxes. Mais >> chut il ne faut pas en parler. >> > Les camions, du "hors taxes" !!! > Vous vous plaisez sur Mars ? en france...les entreprises ce font rembourser les taxes sur le diesel. -- Christian Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente bizarrement en temps de guerre. Alphonse Allais |
![]() |
#11 |
Berichten: n/a
|
![]() On 22 Mar 2007 08:03:49 -0700, [email protected] wrote:
>De la folie collective encore. Moi je conduis un truck 4X4 (Siverado >2500, 5.7L) parce que je demeure sur un domaine de quelques centaines >d'acres dans le bois, je vais souvent �* la chasse et �* la pêche, et >que je voyage 100km par jour (aller-retour) pour aller travailler en >ville (Ottawa). J'ai aussi un vieux Buick Century 94 qui est >excellent sur la neige. En général, les gens de la campagne optent >pour des 4X4 ou des SUVs. Mais encore cet hiver, j'ai vu plusieurs >imbéciles avec des Yaris et des Echos et autres véhicules ridicules >(souvent pas de pneus d'hiver) qui roulent stressés, les dents serrées >pis les deux mains qui serrent le steering ben raide. "Il faut >adapter sa conduite aux conditions de la route". Ben oui, s'ti, le >véhicule itou! > >Ah pis en ce qui concerne l'environronnement, Kioto pis les autres >stupidités: > >http://www.friendsofscience.org/ > >Fuck Kioto Je crois que c'est toi qui va être "fucké" par Kyoto. Et plus profond que tu ne le crois :-) |
![]() |
#12 |
Berichten: n/a
|
![]() "D'Iberville" a écrit dans le message de news:
> "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui entreront en > vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros... Et 3600 euros X 25%, soit 900 euros de TVA en plus par voiture pour l'état. Il est temps de virer euromerde. MH |
![]() |
#13 |
Berichten: n/a
|
![]() "unas" a écrit dans le message de news:
On 22 mar, 13:28, dlink wrote: > D'Iberville a écrit : > > > "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, > > Vive l'Europe... > > qui entreront en > > vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros, > > soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �* > > combustion classique et moteur électrique. > > > A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel > > consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs > > essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les > > dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme > > que l'Europe veut atteindre pour 2012. > > > Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les > > essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW > > Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda. > > > Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�* > > des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est > > prévue pour 2009. > > > Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre, > > en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles, > > craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les > > 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne > > seront bons qu'�* "rentrer au musée". > >http://www.lalibre.be/article.phtml?...art_id=338954- Masquer > >le texte des messages précédents - > > - Afficher le texte des messages précédents - il semblerait que certains ait trouvé une parade: Rand rover dont les 4X4 polluent un peu trop a décidé de financer des projets écolos (éolienne, ...) afin de compenser les émissions de CO2 des véhicules vendus; valable uniquement pour UK actuellement. C'est "PhotoShop" qui se frotte les mains... Avec toutes les licences qu'il va vendre pour retirer les éoliennes de sur les photos de famille. MH |
![]() |
#14 |
Berichten: n/a
|
![]() <[email protected]> a écrit dans le message de news:
> On 22 Mar 2007 08:03:49 -0700, [email protected] wrote: > >>De la folie collective encore. Moi je conduis un truck 4X4 (Siverado >>2500, 5.7L) parce que je demeure sur un domaine de quelques centaines >>d'acres dans le bois, je vais souvent �* la chasse et �* la pêche, et >>que je voyage 100km par jour (aller-retour) pour aller travailler en >>ville (Ottawa). J'ai aussi un vieux Buick Century 94 qui est >>excellent sur la neige. En général, les gens de la campagne optent >>pour des 4X4 ou des SUVs. Mais encore cet hiver, j'ai vu plusieurs >>imbéciles avec des Yaris et des Echos et autres véhicules ridicules >>(souvent pas de pneus d'hiver) qui roulent stressés, les dents serrées >>pis les deux mains qui serrent le steering ben raide. "Il faut >>adapter sa conduite aux conditions de la route". Ben oui, s'ti, le >>véhicule itou! >> >>Ah pis en ce qui concerne l'environronnement, Kioto pis les autres >>stupidités: >> >>http://www.friendsofscience.org/ >> >>Fuck Kioto > > Je crois que c'est toi qui va être "fucké" par Kyoto. > Et plus profond que tu ne le crois :-) Surtout que les accords de Montréal des années 80 sur l'ozone ont fait bien plus pour l'effet de serre que les accords de Kioto :-)) MH |
![]() |
#15 |
Berichten: n/a
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> a écrit dans le message de news:[email protected]... > [email protected] a écrit : >> De la folie collective encore. Moi je conduis un truck 4X4 (Siverado >> 2500, 5.7L) parce que je demeure sur un domaine de quelques centaines >> d'acres dans le bois, je vais souvent �* la chasse et �* la pêche, et >> que je voyage 100km par jour (aller-retour) pour aller travailler en >> ville (Ottawa). > > Et vous avez absolument besoin d'un engin de deux tonnes et de cinq mètres > de long pour vous rendre tout seul en ville comme un grand ? > Eh bé... > > > J'ai aussi un vieux Buick Century 94 qui est >> excellent sur la neige. En général, les gens de la campagne optent >> pour des 4X4 ou des SUVs. Mais encore cet hiver, j'ai vu plusieurs >> imbéciles avec des Yaris et des Echos et autres véhicules ridicules >> (souvent pas de pneus d'hiver) qui roulent stressés, les dents serrées >> pis les deux mains qui serrent le steering ben raide. "Il faut >> adapter sa conduite aux conditions de la route". Ben oui, s'ti, le >> véhicule itou! > > Vous savez, moi, pas plus tard que samedi dernier, j'ai vu un Acura MDX > 4x4 qui avait versé dans le fossé le long de l'autoroute parce que son > conducteur, se croyant invincible, avait voulu forcer son talent. > En regardant le gars en train d'attendre la dépanneuse, je me disais, au > volant de la Toyota Hybrid de ma belle-mère, qu'il valait mieux rouler un > peu moins vite que se retrouver dans un fossé... Vous progressez !!! > >> > > -- > Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", > sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ > "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#16 |
Berichten: n/a
|
![]() [email protected] a écrit :
> De la folie collective encore. Moi je conduis un truck 4X4 (Siverado > 2500, 5.7L) parce que je demeure sur un domaine de quelques centaines > d'acres dans le bois, je vais souvent �* la chasse et �* la pêche, et > que je voyage 100km par jour (aller-retour) pour aller travailler en > ville (Ottawa). Et vous avez absolument besoin d'un engin de deux tonnes et de cinq mètres de long pour vous rendre tout seul en ville comme un grand ? Eh bé... > J'ai aussi un vieux Buick Century 94 qui est > excellent sur la neige. En général, les gens de la campagne optent > pour des 4X4 ou des SUVs. Mais encore cet hiver, j'ai vu plusieurs > imbéciles avec des Yaris et des Echos et autres véhicules ridicules > (souvent pas de pneus d'hiver) qui roulent stressés, les dents serrées > pis les deux mains qui serrent le steering ben raide. "Il faut > adapter sa conduite aux conditions de la route". Ben oui, s'ti, le > véhicule itou! Vous savez, moi, pas plus tard que samedi dernier, j'ai vu un Acura MDX 4x4 qui avait versé dans le fossé le long de l'autoroute parce que son conducteur, se croyant invincible, avait voulu forcer son talent. En regardant le gars en train d'attendre la dépanneuse, je me disais, au volant de la Toyota Hybrid de ma belle-mère, qu'il valait mieux rouler un peu moins vite que se retrouver dans un fossé... > -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |
![]() |
#17 |
Berichten: n/a
|
![]() "D'Iberville" <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > [email protected] a écrit : >> De la folie collective encore. Moi je conduis un truck 4X4 (Siverado >> 2500, 5.7L) parce que je demeure sur un domaine de quelques centaines >> d'acres dans le bois, je vais souvent �* la chasse et �* la pêche, et >> que je voyage 100km par jour (aller-retour) pour aller travailler en >> ville (Ottawa). > > Et vous avez absolument besoin d'un engin de deux tonnes et de cinq mètres > de long pour vous rendre tout seul en ville comme un grand ? > Eh bé... Non seulement de polluer un max en habitant si loin de son lieu de travail ce gars se vante en se justifie d'être un prédateur et de prelever sur la faune sauvage gibier et poisson. > > J'ai aussi un vieux Buick Century 94 qui est >> excellent sur la neige. En général, les gens de la campagne optent >> pour des 4X4 ou des SUVs. Mais encore cet hiver, j'ai vu plusieurs >> imbéciles avec des Yaris et des Echos et autres véhicules ridicules >> (souvent pas de pneus d'hiver) qui roulent stressés, les dents serrées >> pis les deux mains qui serrent le steering ben raide. "Il faut >> adapter sa conduite aux conditions de la route". Ben oui, s'ti, le >> véhicule itou! > > Vous savez, moi, pas plus tard que samedi dernier, j'ai vu un Acura MDX > 4x4 qui avait versé dans le fossé le long de l'autoroute parce que son > conducteur, se croyant invincible, avait voulu forcer son talent. > En regardant le gars en train d'attendre la dépanneuse, je me disais, au > volant de la Toyota Hybrid de ma belle-mère, qu'il valait mieux rouler un > peu moins vite que se retrouver dans un fossé... Et surtout que de devoir subir jusqu'a la fin de sa vie les reproches de sa belle-mère. -- Laxa |
![]() |
#18 |
Berichten: n/a
|
![]() <[email protected]> wrote in message news:[email protected]... > On Thu, 22 Mar 2007 06:22:43 -0400, D'Iberville <[email protected]> > wrote: > >>"Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui entreront en >>vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros, >>soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �* >>combustion classique et moteur électrique. >> >>A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel >>consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs >>essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les >>dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme >>que l'Europe veut atteindre pour 2012. >> >>Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les >>essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW >>Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda. >> >>Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�* >>des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est >>prévue pour 2009. >> >>Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre, >>en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles, >>craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les >>4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne >>seront bons qu'�* "rentrer au musée". >>http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954 > > Question de réduction de CO2 afin de sauver la planète, > il serait temps de supprimer également les courses de F1 Supprimmer les grosses cylindrees - et voitures de luxe ???? JAMAIS Dans quoi nos pontifes et grand seigneurs qui nous "dirigent" vont ils se deplacer ??? en citroen C2 ????? -- The last Borgia (Not all of them are dead) |
![]() |
#19 |
Berichten: n/a
|
![]() On Thu, 22 Mar 2007 06:22:43 -0400, D'Iberville <[email protected]>
wrote: >"Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui entreront en >vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des voitures de 3.600 euros, >soit le coût du montage d'un moteur hybride, qui combine moteur �* >combustion classique et moteur électrique. > >A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel >consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les moteurs >essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de maintenir les >dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par kilomètre, une norme >que l'Europe veut atteindre pour 2012. > >Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les >essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la VW >Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda. > >Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient déj�* >des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce type est >prévue pour 2009. > >Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient suivre, >en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs automobiles, >craint que les installations sur ces voitures, comme d'ailleurs sur les >4X4 ou les gros monovolumes, coûteront tellement cher que ces modèles ne >seront bons qu'�* "rentrer au musée". >http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954 Question de réduction de CO2 afin de sauver la planète, il serait temps de supprimer également les courses de F1 |
![]() |
#20 |
Berichten: n/a
|
![]() [email protected] wrote:
> On Thu, 22 Mar 2007 06:22:43 -0400, D'Iberville > <[email protected]> wrote: > >> "Les normes européennes en matière d'émissions de CO2, qui >> entreront en vigueur en 2012, augmenteront le prix moyen des >> voitures de 3.600 euros, soit le coût du montage d'un moteur >> hybride, qui combine moteur �* combustion classique et moteur >> électrique. >> >> A partir de 2012, il n'y aura plus place pour les moteurs diesel >> consommant plus de 4,5 litres aux 100 kilomètres ni pour les >> moteurs essence �* plus de 5 litres. Ces plafonds permettraient de >> maintenir les dégagements �* un niveau de 120 grammes de CO2 par >> kilomètre, une norme que l'Europe veut atteindre pour 2012. >> >> Seules quelques petites voitures remplissent cette exigence: les >> essences 1 litre et les diesels 1,4 litre telles que la Smart, la >> VW Polo, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou la Fiat Panda. >> >> Pour les voitures de classe moyenne, les constructeurs prévoient >> déj�* des modèles hybrides. C'est le cas chez VW, où une Golf de ce >> type est prévue pour 2009. >> >> Les modèles plus luxueux, tels que Porsche ou Ferrari, devraient >> suivre, en théorie. Car la Febiac, la fédération des constructeurs >> automobiles, craint que les installations sur ces voitures, comme >> d'ailleurs sur les 4X4 ou les gros monovolumes, coûteront >> tellement cher que ces modèles ne seront bons qu'�* "rentrer au >> musée". >> http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=338954 > > Question de réduction de CO2 afin de sauver la planète, > il serait temps de supprimer également les courses de F1 Et que penser des émissions de Nicolas Hulot, vrai faux chantre de l'écologie bobo/frico/Parigot, qui pour une seule émission déplace au minimum quelques 3 hélicoptères, 1 ou 2 avions de prises de vue, quelques demi douzaines de véhicules tout terrains mais aussi quelques autobus ou gros camions ateliers, supports vie ou régie vidéo. A l'arrivée, la caravane Pacoulie de cézigue friqué bouffe autant de pétrole qu'un bataillon de légionnaires en intervention en Afrique. |