![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#181 |
|
![]() Vitae forma vocatur eraKounet <[email protected]>, die Sun, 18
Mar 2007 20:07:22 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Faelan wrote: >> "M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de >> news:[email protected]... >>> On Sun, 18 Mar 2007 18:00:07 +0100, Fustigator wrote: >>> >>>> J'ai suffisamment d'amis ici que ces deux ou trois pisse-vinaigre qui >>>> me foutent dans leur kill-file ne feront pas de différence. >>> Nous sommes plus de 4 sur ce forum ? >> >> Fusti se contente des bas-fonds de SCB. >> >> Il a même demandé �* ses copains de faire apparaître mes messages sur le >> forum, pour qu'il puisse y répondre sans avouer qu'il ne m'a pas mis en >> killfile. >> La maternelle, quoi ;) >> > >Taratata, mon bon, Fusti n'a rien demandé du tout Non bien sûr. On dirait que Faelan devient gaga ici. Comme si j'attachais une importance particulière �* ses posts. Mais quand, comme ici, je vois qu'il débite des conneries et que d'autres y réagissent de façon saine, je réfute ses bêtises �* travers les messages de ceux qui le remettent �* sa place. .. la maternelle? Pour Faelan c'est plutôt l'hospice pour gagas. -- Fusti |
![]() |
#182 |
|
![]() Vitae forma vocatur Looping <[email protected]>,
die Sun, 18 Mar 2007 18:51:20 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >Faelan a écrit dans le message ><[email protected]> : >> "Looping" <[email protected]> a écrit dans le message de >> news:[email protected]... >> >>>>> Vois-tu, quand on n'est pas d'accord avec Faelan, et qu'on lui demande >>>>> des références pour appuyer ses vues (non-indentiques aux votres), il >>>>> se contente de répondre "déj�* répondu ailleurs" ou "va voir sur >>>>> google". Quand on n'est pas d'accord avec cette manière de se foutre >>>>> de la gueule du correspondant, on vole dans son kill-file parce que >>>>> l'on ne veut pas abandonner ses thèses (documentées et munies de >>>>> références) pour les siennes où l'on reçoit les mentions citées >>>>> ci-dessus au lieu de références sérieuses. >>>> >>>> Excusez-moi, mais je n'ai aucune envie de participer �* votre querelle de >>>> jardin d'enfant. A moins que cela ne soit un show réservé aux >>>> initiés.....? >>> >>> >>> bonne réponse >> >> C'est surtout un show réservé aux amateurs de mensonges :) Fusti est mis en >> killfile pour ses insultes et pour rien d'autre. > >Je comprends, chez moi il est is en killfile pour refus d'excuses après >divulgation de renseignements privés. Ça c'est la meilleure..... "renseignements privés" que tout le monde peut lire sur le net. Les seuls renseignements étaient des URL... J'en connais pas d'autres vu qu'il ne m'a jamais fait de confidences ni d'ailleurs ceux que je connais dans son entourage. Ya pas que Faelan qui devient gaga ici. -- Fusti |
![]() |
#183 |
|
![]() M. Delaniche a écrit dans le message <[email protected]> :
> On Sun, 18 Mar 2007 18:00:07 +0100, Fustigator wrote: > >>> Bien sûr, on ne saurait pas ne pas vous connaître ;-) >>> Votre maîtrise de(s) deux langues ne me fait pas penser �* un Wallon, >>> c'est évident. > >> Ah tiens? Vous les croyez si cons? :-)))))) > > Non, mais la maîtrise d'une langue étrangère n'est pas le point fort > des francophones: La faute en est principalement au système qui emploie > des enseignants qui, dans leur majorité, sont incapables de converser > normalement dans la langue qu'ils enseignent. Je serais curieux de connaître les chiffres exacts. Ce n'est pas parce que les francophones ne parlent que peu le flamand qu'ils ne parlent pas d'autres langues. D'accord que l'enseignement du français est de plus en plus excécrable. -- Looping |
![]() |
#184 |
|
![]() On Sun, 18 Mar 2007 22:40:25 +0100, Fustigator wrote:
>>Non, mais la maîtrise d'une langue étrangère n'est pas le point fort >>des francophones: La faute en est principalement au système qui emploie >>des enseignants qui, dans leur majorité, sont incapables de converser >>normalement dans la langue qu'ils enseignent. > Quoi, il y a en francophonie belge des enseignants qui ne maitrisent > pas le français? Cela arrive aussi. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#185 |
|
![]() On Mon, 19 Mar 2007 02:08:11 +0100, Looping wrote:
> Je serais curieux de connaître les chiffres exacts. Moi aussi. > Ce n'est pas parce que les francophones ne parlent que peu le flamand > qu'ils ne parlent pas d'autres langues. C'est une minorité (très) éduquée ou dont les parents sont de langues différentes. Les vrais bilingues, ou plus, francophones sont rares d'après mon expérience. Beaucoup de Francophones baragouinent quelques mots d'Anglais et croient connaître la langue, mais dès que la conversation devient plus pointue ils se rendent compte rapidement de leurs limites. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#186 |
|
![]() On Sun, 18 Mar 2007 22:40:25 +0100, Fustigator wrote:
> Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, > die Sun, 18 Mar 2007 18:53:08 +0100, in littera > <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) > vere scripsit quod sequitur: > >>On Sun, 18 Mar 2007 18:00:07 +0100, Fustigator wrote: >> >>> J'ai suffisamment d'amis ici que ces deux ou trois pisse-vinaigre qui >>> me foutent dans leur kill-file ne feront pas de différence. >> >>Nous sommes plus de 4 sur ce forum ? > > Oui. Vous ne comptez pas, vous êtes dans le killfile de F. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#187 |
|
> On Mon, 19 Mar 2007 02:08:11 +0100, Looping wrote: > >> Je serais curieux de connaître les chiffres exacts. > > Moi aussi. > >> Ce n'est pas parce que les francophones ne parlent que peu le flamand >> qu'ils ne parlent pas d'autres langues. > > C'est une minorité (très) éduquée ou dont les parents sont de langues > différentes. Les vrais bilingues, ou plus, francophones sont rares > d'après mon expérience. > Beaucoup de Francophones baragouinent quelques mots d'Anglais et croient > connaître la langue, mais dès que la conversation devient plus pointue > ils se rendent compte rapidement de leurs limites. Je pense que de plus en plus de francophones parlent anglais mais pour bien parler une langue il faut la pratiquer. Il me semble évident que les flamands ont plus besoin de l'anglais et/ou du français que les wallons de ce même anglais et/ou néerlandais ne serait-ce que pour regarder la télé. -- Looping |
![]() |
#188 |
|
![]() On Mon, 19 Mar 2007 09:11:31 +0100, Looping wrote:
> Je pense que de plus en plus de francophones parlent anglais mais pour > bien parler une langue il faut la pratiquer. C'est une évidence. > Il me semble évident que les flamands ont plus besoin de l'anglais > et/ou du français que les wallons de ce même anglais et/ou néerlandais > ne serait-ce que pour regarder la télé. Je ne comprends pas. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#189 |
|
> On Mon, 19 Mar 2007 09:11:31 +0100, Looping wrote: > >> Je pense que de plus en plus de francophones parlent anglais mais pour >> bien parler une langue il faut la pratiquer. > > C'est une évidence. > >> Il me semble évident que les flamands ont plus besoin de l'anglais >> et/ou du français que les wallons de ce même anglais et/ou néerlandais >> ne serait-ce que pour regarder la télé. > > Je ne comprends pas. Les chaînes en néerlandais ne passent pas beaucoup de films en anglais ? Sur les sats on trouve une multitude de chaînes anglophones et germanophones, un peu de francophones mais néerlandophones je n'en connais pas beaucoup -- Looping |
![]() |
#190 |
|
![]() On Mon, 19 Mar 2007 09:49:31 +0100, Looping wrote:
>>> Il me semble évident que les flamands ont plus besoin de l'anglais >>> et/ou du français que les wallons de ce même anglais et/ou néerlandais >>> ne serait-ce que pour regarder la télé. >> Je ne comprends pas. > Les chaînes en néerlandais ne passent pas beaucoup de films en anglais > ? Oui mais sous-titrés, donc c'est "ne serait-ce que pour regarder la télé" que je ne comprends pas. > Sur les sats on trouve une multitude de chaînes anglophones et > germanophones, un peu de francophones mais néerlandophones je n'en > connais pas beaucoup En voil�* 2-3: http://www.eurotv.com/scripts/gridnl.htm -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#191 |
|
> On Mon, 19 Mar 2007 09:49:31 +0100, Looping wrote: > >>>> Il me semble évident que les flamands ont plus besoin de l'anglais >>>> et/ou du français que les wallons de ce même anglais et/ou néerlandais >>>> ne serait-ce que pour regarder la télé. > >>> Je ne comprends pas. > >> Les chaînes en néerlandais ne passent pas beaucoup de films en anglais >> ? > > Oui mais sous-titrés, donc c'est "ne serait-ce que pour regarder la > télé" que je ne comprends pas. > >> Sur les sats on trouve une multitude de chaînes anglophones et >> germanophones, un peu de francophones mais néerlandophones je n'en >> connais pas beaucoup > > En voil�* 2-3: > http://www.eurotv.com/scripts/gridnl.htm oui mais regardez de plus près, ce sont pour la majorité des émissions blabla et variétés, même si on considère Canal Plus Hollande, la majorité des films sont en anglais ou en francais. Il ne faut quand même pas nier que le flamand qui ne parle que sa langue est drôlement limité tant dans ces programmes que dans ses déplacement �* l'étranger. C'est quand même moins vrai pour le francophone. -- Looping |
![]() |
#192 |
|
![]() On Mon, 19 Mar 2007 10:38:18 +0100, Looping wrote:
> Il ne faut quand même pas nier que le flamand qui ne parle que sa > langue est drôlement limité tant dans ces programmes que dans ses > déplacement �* l'étranger. Ce qui n'est que rarement le cas. > C'est quand même moins vrai pour le francophone. :-))) Vous vous êtes déj�* déplacé, �* Londres ou Berlin, avec un Français (ou Francophone) ? Il faut ensuite lui laisser l'initiative de la conversation pour les déplacements, les achats, les réservations: c'est folklorique ! -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#193 |
|
![]() Il se trouve que M. Delaniche a formulé :
> On Mon, 19 Mar 2007 09:49:31 +0100, Looping wrote: > >>>> Il me semble évident que les flamands ont plus besoin de l'anglais >>>> et/ou du français que les wallons de ce même anglais et/ou néerlandais >>>> ne serait-ce que pour regarder la télé. > >>> Je ne comprends pas. > >> Les chaînes en néerlandais ne passent pas beaucoup de films en anglais >> ? > > Oui mais sous-titrés, donc c'est "ne serait-ce que pour regarder la > télé" que je ne comprends pas. > >> Sur les sats on trouve une multitude de chaînes anglophones et >> germanophones, un peu de francophones mais néerlandophones je n'en >> connais pas beaucoup > > En voil�* 2-3: > http://www.eurotv.com/scripts/gridnl.htm C'est vrai que le choix est gigantesque ;))) -- F. |
![]() |
#194 |
|
![]() On Mon, 19 Mar 2007 10:49:36 +0100, Faelan wrote:
> C'est vrai que le choix est gigantesque ;))) > -- > F. Il y en a d'autres. -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#195 |
|
![]() On Mon, 19 Mar 2007 10:46:24 +0100, M. Delaniche wrote:
Je vous laisse ici, j'entreprends une expédition �* Bruxelles: il me faut encore initialiser les systèmes anti-voleurs-terroristes-islamistes de ma demeure. Cela et l'activation des mines anti-personnel de ma pelouse va bien me prendre une heure. See You! -- -_-_-_- Maurice |
![]() |
#196 |
|
![]() M. Delaniche a présenté l'énoncé suivant :
> On Mon, 19 Mar 2007 10:49:36 +0100, Faelan wrote: > >> C'est vrai que le choix est gigantesque ;))) >> -- >> F. > > Il y en a d'autres. Très peu. Un néerlandophone qui a le satellite regarde très souvent des émissions en anglais. Les francophones, moins : il y a des dizaines de chaînes en français, y compris les plus connues comme National Geographic, Discovery ou d'autres.... -- F. |
![]() |
#197 |
|
![]() "M. Delaniche" <[email protected]> a écrit dans le message de news: [email protected]... > On Sun, 18 Mar 2007 10:25:44 +0100, Faelan wrote: > >> Si vous quittez la maternelle, vous ne verrez plus fusti. > > On entre dans votre killfile alors? Il y a un risque en en effet. Mon conseil : restez sagement �* l'écart et gardez votre esprit critique. Autre solution mais plus délicate : prenez la place du patron. |
![]() |
#198 |
|
![]() Vitae forma vocatur Looping <[email protected]>,
die Mon, 19 Mar 2007 02:08:11 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >M. Delaniche a écrit dans le message <[email protected]> : >> On Sun, 18 Mar 2007 18:00:07 +0100, Fustigator wrote: >> >>>> Bien sûr, on ne saurait pas ne pas vous connaître ;-) >>>> Votre maîtrise de(s) deux langues ne me fait pas penser �* un Wallon, >>>> c'est évident. >> >>> Ah tiens? Vous les croyez si cons? :-)))))) >> >> Non, mais la maîtrise d'une langue étrangère n'est pas le point fort >> des francophones: La faute en est principalement au système qui emploie >> des enseignants qui, dans leur majorité, sont incapables de converser >> normalement dans la langue qu'ils enseignent. > >Je serais curieux de connaître les chiffres exacts. >Ce n'est pas parce que les francophones ne parlent que peu le flamand >qu'ils ne parlent pas d'autres langues. Non plus. mais ils emploient bien cet alibi pour ne pas devoir apprendre le néerlandais qui n'est pas une langue facile. > >D'accord que l'enseignement du français est de plus en plus exécrable. En Flandre nous constatons hélas également que l'enseignement du néerlandais recule en qualité. -- Fusti |
![]() |
#199 |
|
![]() Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>,
die Mon, 19 Mar 2007 07:17:52 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Mon, 19 Mar 2007 02:08:11 +0100, Looping wrote: > >> Je serais curieux de connaître les chiffres exacts. > >Moi aussi. > >> Ce n'est pas parce que les francophones ne parlent que peu le flamand >> qu'ils ne parlent pas d'autres langues. > >C'est une minorité (très) éduquée ou dont les parents sont de langues >différentes. Les vrais bilingues, ou plus, francophones sont rares >d'après mon expérience. >Beaucoup de Francophones baragouinent quelques mots d'Anglais et croient >connaître la langue, mais dès que la conversation devient plus pointue >ils se rendent compte rapidement de leurs limites. C'est également mon expérience avec les Francophones de notre pays. -- Fusti |
![]() |
#200 |
|
![]() Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>,
die Mon, 19 Mar 2007 07:18:45 +0100, in littera <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur: >On Sun, 18 Mar 2007 22:40:25 +0100, Fustigator wrote: > >> Vitae forma vocatur "M. Delaniche" <[email protected]>, >> die Sun, 18 Mar 2007 18:53:08 +0100, in littera >> <[email protected]> in foro soc.culture.belgium(et aliis) >> vere scripsit quod sequitur: >> >>>On Sun, 18 Mar 2007 18:00:07 +0100, Fustigator wrote: >>> >>>> J'ai suffisamment d'amis ici que ces deux ou trois pisse-vinaigre qui >>>> me foutent dans leur kill-file ne feront pas de différence. >>> >>>Nous sommes plus de 4 sur ce forum ? >> >> Oui. > >Vous ne comptez pas, vous êtes dans le killfile de F. Quel drame incommensurable bien sûr, hahahaha :-))))))))))) -- Fusti |