![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() Anvers, ville du fric et des diamants... Après la Deuxième Guerre mondiale, la Ville a contracté des emprunts pour développer le port. Des entreprises comme BASF, Hessennatie et Opel ont pu faire usage des nouvelles infrastructures portuaires �* un prix relativement bas. Une fois que la Ville a réalisé les investissements nécessaires, le port a été revendu. Le collège précédent, SP, CVP, VLD, Agalev et VU, a confié le port �* une «entreprise autonome». Cette décision unanime de la majorité a reçu l’approbation de la soi-disant opposition d’extrême droite. «Il n’y a pas eu que du négatif,» a dit Filip Dewinter. «Comme opposition, nous devons avoir le courage de le reconnaître. La transformation du port en entreprise autonome était une bonne chose.» A présent, les bénéfices du port vont aux patrons privés, tandis que le remboursement des prêts reste �* la ville. Anvers est réputé paradis fiscal dans les milieux d’entreprises. Comme capitaliste, on n’a qu’une chance en cent ans de voir son imposition contrôlée. L’an dernier, �* peine 0,8% des entreprises portuaires ont subi un contrôle fiscal, 0,2% des banques et 0,0% des diamantaires. (!!!) |