![]() |
Registreren kan je hier. Problemen met registreren of reageren op de berichten? Een verloren wachtwoord? Gelieve een mail te zenden naar [email protected] met vermelding van je gebruikersnaam. |
|
Registreer | FAQ | Forumreglement | Ledenlijst |
soc.culture.belgium Via dit forum kun je alle berichten lezen die worden gepost op de nieuwsgroep soc.culture.belgium. Je kunt hier ook reageren op deze berichten, reacties worden dan ook in deze nieuwsgroep gepost. Vergeet niet om dit te lezen. |
|
Discussietools |
![]() |
#1 |
|
![]() .... si les journaux s'emparent très vite de "l'Affaire Geli", ils sont
presque aussi vite rappelés �* l'ordre par Hitler lui-même, qui les menace de multiples procès en diffamation. Faute de toute preuve matérielle, et craignant sans doute les foudres de la Justice, la Presse allemande abandonne très vite ses attaques, encore que des menaces d'ordre plus "physiques" ne sont pas �* exclure. Comme aimait en effet �* le rappeler Joseph �* la même époque : "Un rédacteur a de la manière la plus ignoble attaqué l'honneur de mon épouse. Un SS s'est présenté chez lui et l'a frappé avec sa cravache jusqu'�* ce qu'il s'effondre sur le sol, ensanglanté. Puis il a déposé sa carte de visite sur la table et a quitté la rédaction sans qu'aucun des reptiles journalistiques présents l'en empêche. C'est l'unique moyen de venir �* bout de ces calomniateurs". (1) Si Hitler ne considère les femmes que comme d'agréables ornements, et s'il évite soigneusement de s’afficher au bras de l’une d’elles en particulier, il n’en est pas moins cruellement affecté par le suicide de sa nièce. Le régisseur du Berghof, Herbert Döhring, rapportera ainsi que son épouse avait vu Hitler sur le point de suicider après le drame : "Il était sous le choc, décomposé. Il n’a pas mangé. Ensuite, il s’est enfermé dans la chambre de Geli. Le pistolet chargé sur la table. "Je vais me tuer, ma vie est finie". Mon épouse a emporté le pistolet. Plus tard, elle l’a regretté". (2) Beaucoup ont douté de l’authenticité de cette anecdote, d’autres du fait qu’Hitler ait réellement voulu mettre fin �* ses jours, mais tous s’accordent �* reconnaître le véritable culte qu’Hitler consacra ensuite �* Geli (http://bp1.blogger.com/_VsNSi_tHDW4/...00-h/1440.jpg), comme si, incapable de l’aimer de son vivant, il entendait �* présent se faire pardonner par del�* sa mort. (1) Bruno Knopp, "Les femmes d'Hitler", page 45 (2) ibid, page 92 -- Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...", sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/ "Davon geht die Welt nicht unter, sieht man sie manchmal auch grau". |